Pc lent au démarrage d'un coup

Image Aide et Dépannage (Installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système)
Règles du forum
Règlement de fonctionnement du forum
ImagePour les demandes de dépannage Windows 8, merci de préciser si vous utilisez Windows 8 ou Windows 8.1

Messagede alexwaston » 14 Nov 2016 08:45

Bonjour !
Bon, je ne suis pas une brute en informatique, donc je ne sais pas énormément de chose sur les ordis.

Mon PC n'est pas très vieux (2 ou 3 ans maxi) et il s'allumait très bien.
Un jour mon frère et moi allumons nos ordis, et je constate que le miens met quelques secondes de plus ... Bon je ne fais pas attention. Le lendemain, on rallume en même temps et là ... Il met plus de 2 minutes à le faire !!

Je suis sous Windows 8 et j'ai acheté mon ordi chez Boulanger.
D'ailleurs, quand je l'allume, j'entends les ventilateurs qui se mettent en route, le logo boulanger avec un petit rond (disant que ça charge) s'allume sur l'écran pendant 5 ou 10 secondes puis POUF, le noir total, plus aucun ventilo qui tourne (comme s'il faisait un "moment d'absence") et là .... Ben j'attends environ 2 minutes puis HOP l'image me demandant mon mot de passe arrive.
Je le mets et j'attends encore 30 ou 40 secondes pour que mon ordi soit vraiment opérationnel.

Après ça va, il n'est pas lent ou quoi (sauf quand je lance World of Warcraft, il fait un petit bruit aigu étrange mais pas non plus à casser les oreilles).

Voilà, si jamais il y avait un petit quelque chose à faire, ce serait super gentil de me dire quoi
Merci beaucoup !!

-----------------------------------------------------------------------------------------
Se détendre: best ringtones, country music ringtone, sms tones free
alexwaston
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membre

Google Chrome 52.3.274 Google Chrome 52.3.274
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1024 x 768 1024 x 768

Messagede maxou45 » 14 Nov 2016 16:04

salut

Nous allons utiliser ZHPDIAG de Nicolas Coolman pour établir un diagnostique de ton PC

Si ton antivirus est Avast, désactive le

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPDiag et en cliquant sur ce bouton (et pas un autre):

Image

• Tu lances ZHPDIag en cliquant sur le programme téléchargé : (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

Image

• Clique sur le bouton Scanner pour démarrer l'analyse.

• En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.

• A la fin de l'analyse clique sur Quitter

• Un rapport nommé ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau. Il est trop long pour être posté sur le forum : héberge-le et communique moi le lien.

• Si tu ne sais pas comment héberger le rapport, clique sur le bouton "Afficher" ci-après. La procédure y est détaillée

Pour héberger le rapport :

Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger sur Cjoint.com en cliquant sur ce lien

1. Sélectionne le fichier zhpdiag.txt sur ton bureau
    Image
  2. Créer le lien en cliquant sur ce bouton
    Image
  3. Copie le lien créer en cliquant sur ce bouton
    Image
  4. Colle le lien fourni dans ta réponse (Clic droit + Coller)
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 49.0 64 bits Firefox 49.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Retourner vers Système