tablette : passage de W8.1 en Windows 10 ,c'est raté

Image Aide et Dépannage (Installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système)
Règles du forum
Règlement de fonctionnement du forum
ImagePour les demandes de dépannage Windows 8, merci de préciser si vous utilisez Windows 8 ou Windows 8.1

Messagede domgé » 07 Oct 2015 21:59

Bonjour,
j'ai de nouveau besoin de vos lumières (même virtuelles).
j'ai acheté une tablette MPW100 Mpman (oui je sais !!! pfff ) sous Windows 8.1
J'ai accepté ensuite la mise à jour en Windows 10 ,si gentiment proposée par Microsoft ,mal m'en a pris !
l'installation débute (du moins je crois) mais ça ne marche pas car il s'affiche "restauration de votre version antérieure de Windows" , un petit moment puis ça reboote et ainsi de suite (en boucle donc).
après tâtonnement ,j'ai réussi à entrer dans le bios (Aptio en fait avec uefi présent) mais je ne trouve pas l'option pour booter depuis l'usb (j'espérais un boot depuis une clé usb ou un lecteur disque externe pour réinstallation ou réparation).
j'ai bien lu ,sur un forum anglais sur les tablettes ,qu'il fallait désactiver "lauch CSM " mais je n'ai pas cette option dans le bios (ou je ne la trouve pas).
j'ai contacté Mpman via leur site ( 3 fois), leur expliquant le problème et leur demandant la procédure de boot sur usb ,on m'a répondu (quand même) mais à chaque fois pour me dire qu'il fallait contacter mon revendeur , en somme un SAV très efficace !!!

une idée ou un conseil m'arrangerait beaucoup car regarder une tablette qui reboote continuellement est un peu monotone à la longue , j'aimerai faire autre chose avec cette merveille !
merci

PS: je viens de m'apercevoir que je n'ai qu'un seul message à mon actif, alors que j'en avais plus que ça, y compris ma présentation et un échange de messages quand Maxou m'avait dépanné , bizarre ??
domgé
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 41.0 Firefox 41.0
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1344 x 756 1344 x 756

Messagede maxou45 » 08 Oct 2015 10:03

Bonjour

Es tu sur de ne pas avoir changé de pseudo, (peut etre domgé )car on efface rien...

Désolé, mais on est pas tablette ici
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede domgé » 08 Oct 2015 19:58

Bonsoir,
c'est curieux , quand j'ai cliqué sur connexion , l'ordi m'a mis direct le pseudo et le mdp et hop ! c'est après-coup que j'ai vu "1 message".
et j'avais même fait une petite donation.
mais ce n'est pas bien important , le principal est que je puisse me connecter.
au sujet de la tablette , tant pis ,je vais l'accrocher au mur , il me reste un jeu de fléchettes (à ventouse).
domgé
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede maxou45 » 08 Oct 2015 20:02

Tu vois bien que tu as 2 pseudos ... Domge et domgé
C'est domgé qui a 16 messages

Non, accroche la pas

sur une tablette, on ne se connecte pas avec une clé usb pour reinitialiser usine, mais avec une combinaison de touche a maintenir enfoncées lors de l'allumage
c'est quelle marque et quel model ta tablette ?
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede domgé » 08 Oct 2015 20:07

en effet , 2 pseudos !! Désolé , j'ai l'air d'un ... , comment j'ai pu faire ça ? aurai-je une double personnalité ?
la tablette est une Mpman modéle MPW100 , 10 pouces sous Windows 8.1
domgé
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede maxou45 » 08 Oct 2015 20:16

UNe reinitialisation usine, fait tout perdre.

essaie ceci

- tablette éteinte : appui au moins 20s sur le bouton de marche/arret

- appui sur volume+ et en le gardant appuyé, appui sur m/a maintenu jusqu'à arriver sur l'image de demarrage

- lâcher tous les boutons

- appuyer sur m/a, maintenir appuyé puis appuyer brièvement sur volume-

- se déplacer avec volume+/volume- jusqu'à "wipe data/factory reset" et valider avec m/a

Puis "reboot system now"

P.S. je vais supprimer le pseudo Domge
Helper-diplômé de Image

maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Messagede domgé » 08 Oct 2015 20:38

merci Maxou, j'avais essayé ,au cas où,cette procédure valable pour les téléphones et tablettes sous Android , comme pour les rooter, mais ça ne marche pas avec une tablette Windows.
domgé
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede maxou45 » 08 Oct 2015 21:01

he oui, j ai une tablette android ... mdr

Il n'y a pas un petit trou dans lequel tu peux avec une aiguille appuyer sur un bouton, pour tout reinitialiser ?
Helper-diplômé de Image

maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Messagede domgé » 09 Oct 2015 21:23

non , rien du tout , il y a bien un tout petit trou mais une aiguille de couture rentre entièrement dedans sans rencontrer de résistance donc pas de switch .
je vais essayer de la démonter pour voir les entrailles , peut-être qu'en arrivant à couper la batterie ça réinitialisera , comme certains smartphones.
c'est sûr la prochaine tablette ne sera pas une Mpman ,ni une windows , direct Android comme celle que j'avais avant.

merci d'avoir essayé de m'aider Maxou , c'est sympa.
domgé
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede domgé » 11 Nov 2015 14:17

Bonjour,
Vu le nombre de réponses je doute que ça intéresse beaucoup de monde , mais si ça peut dépanner ne serait-ce qu'une personne ce serait déjà bien !!
Donc j'ai pu me dépêtrer de cette fâcheuse situation :
--se munir d'un câble OTB Usb ,à brancher sur le mini usb sur le côté de la tablette.
--brancher ,sur ce câble, un Hub d'usb (au moins 3 sorties)
--brancher un clavier filaire usb sur l'une de ces sorties
--brancher une souris filaire sur une autre sortie (elle servira lors de l'install car le tactile est inactif à ce moment-là)
--se confectionner une clé usb bootable avec l'install de W8.1 dessus (nombreux exemples et tutos sur le Web et sur ce forum)
--brancher cette clé sur une sortie (important car sinon le bios ne présentera pas cette solution de boot)
--appuyer sur ESC (Echap) du clavier filaire (garder appuyé) puis sur le bouton alim de la tablette et maintenir les 2 appuyés jusqu'à ouverture sur le Bios (Aptio)
--aller à la section Boot et choisir le lancement sur la clé usb bootable.
--l'install de W 8.1 se lance
--formater si besoin la partition choisie (attention tout est effacé mais de toute façon ,pour moi , c'était foutu !!)
--et voilà !! tout fonctionne bien une fois les drivers installés . Il n'y a plus les fonctions spécifiques de la marque Mpman , mais elles étaient d'un intérêt plus que limité , et on trouve de tout sur le Windows store.

L'inconvénient , c'est qu'il me faut trouver maintenant une autre cible pour les fléchettes.

Ce petit tuto est sans prétention , mais si ça peut sortir quelqu'un de la galère (je rappelle qu'il est totalement illusoire de compter sur le SAV de Mpman ) le but sera atteint et c'est l'utilité première d'un tel forum.

:danse:
domgé
Nouveau membre
Nouveau membre

Firefox 42.0 Firefox 42.0

Messagede maxou45 » 11 Nov 2015 14:19

Merci pour le retour

ca peut effectivement depanner quelqu'un

bye
Helper-diplômé de Image

maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Firefox 42.0 64 bits Firefox 42.0 64 bits

Messagede airconone » 04 Jan 2016 21:14

domgé a écrit:Bonjour,
Vu le nombre de réponses je doute que ça intéresse beaucoup de monde , mais si ça peut dépanner ne serait-ce qu'une personne ce serait déjà bien !!

Et bien cette personne c'est moi.
Je me suis inscrit juste pour te remercier , tu es un boss.

Mon mpman mpw80 sous Windows 8.1 à carrément planté lors d'une mise à jour le premier jour d'utilisation.

Ca m'a bien agacé, aucune doc, aucune aide.
Après des heures de tâtonnement j'ai réussi à réinstallé un Windows 8.1 mais bien sur aucun driver, ni pour le wifi, ni pour l’écran.
Enfin bref de rage j ai pété toute les partitions et je suis allé chez le revendeur la gueule enfariner :-) genre "je comprend pô " .

Donc avec la nouvelle j'ai tout de suite créer une clef USB de restauration du système au cas ou.

Pour la mise à jour pour Windows 10 , j'ai cru lire qu'il faudrait absolument une microSd dans la tablette sinon il y a un problème de place.

Et merci encore pour tes trouvailles.

PS: tu les as trouvé ou les drivers ?
airconone
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membre

Firefox 43.0 Firefox 43.0
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede tom38 » 25 Jan 2016 18:43

salut à tous,

j'ai la joie de posséder cet(te mpw100.
Voulant la joindre à un domaine, je me suis attaqué au système, qui a résister et que j'ai entièrement formaté :oops:

donc plus de driver réseau, tactile,.... Si l'un d'entre vous a encore ces drivers ou un lien pour les récupérer, je suis preneur.

merci d'avance,
tom
tom38
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membre

Mozilla Mozilla
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Suivante

Retourner vers Système