(Info) / Fin du support général Windows 7 dans 6 mois...

Image Dans cette rubrique, l'actualité liée à Windows 7
Pas de dépannage dans cette section

Messagede Elowen » 10 Juil 2014 17:45

Image

Ils sont rapides chez MS...

Microsoft a mis à jour la semaine dernière sa page relative à la fin du support de ses solutions. L’occasion de rappeler que Windows 7 va bientôt entrer en soins palliatifs.

Le « support principal » de l’OS prendra fin le 13 janvier 2015, dans un tout petit peu plus de 6 mois donc. Première étape de la mise au rebut d’un OS, à compter de cette date, Microsoft « n’acceptera pas de demandes de modification de la conception ou de nouvelles fonctionnalités« .

Ceci étant dit, des mises à jour de sécurité seront proposées pendant encore 5 années supplémentaires.

La suite sur Journal du Geek
Helper-diplômé de Image Image
Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 30.0 Firefox 30.0
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede Darksky1985 » 07 Sep 2014 10:10

Bonjour,

Merci pour l'info Elo (elle m'avait échappée celle-là..)

Bon, donc, y a pas de panique, mais ça me fait tout doucement penser que d'ici 5 ans...
J'espère pouvoir renouer avec les prochaines version de Windows..

Je veux pas relancer de débat, mais j'accroche vraiment pas à Windows 8. Il est peut-être costaud, etc, mais j'adhère vraiment pas à sa façon de fonctionner. De toutes les infos que je lis je pense que Microsoft s'est bien rendu compte que je n'étais pas le seul dans le cas..

Du coup, j'ai été voir du côté de GNU/Linux et j'dois avouer que ça passe plutôt bien à mon niveau. J'ai du multi-boot, mais si les prochaines versions majeures de Windows restent dans la même veine que 8, bah... Ma transition est toute préparée.
Darksky1985
Elève HF
Elève HF

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 31.0 Firefox 31.0
Résolution d’écran: 1440 x 900 1440 x 900

Messagede ladyonthemoon » 07 Sep 2014 11:47

Darksky1985 a écrit:... Ma transition est toute préparée.

Oui, moi aussi. Je devrai me résoudre à jouer mes jeux avec WINE ...
Image
ladyonthemoon
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 31.0 Firefox 31.0
Résolution d’écran: 1696 x 954 1696 x 954

Retourner vers Actualité de Windows 7