Que pensez vous de W8 ....?

Image Découvrez Windows 8 et faites-nous part de vos impressions

Messagede Lynyrd Skynyrd » 02 Avr 2014 19:30

:coucou:

et est-ce qu'on a le droit d'y être grossier/grossière ?

Avec beaucoup beaucoup d'humour et respect............ En cas contraire la trappe :merci:
Image
Donateur

Windows 7 Pro et ou 10, Navigateur Vivaldi https://www.youtube.com/watch?v=4S3Q9t6l61E ou un truc muche dit le Renard sur un des W10 sais pas encore si je ne vais pas le dégager ???
Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Opera 12.16 Opera 12.16
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede Elowen » 02 Avr 2014 20:14

:coucou:

ladyonthemoon a écrit:Est-ce qu'il y a un topic officiel "que pensez-vous de W8 ?" et est-ce qu'on a le droit d'y être grossier/grossière ?

D'accord, j'ai conscience que ces gens sont majoritaires et que je n'ai rien à dire et juste à accepter le truc, étant donné que je suis forcée de l'utiliser.

Tu es dedans ;)

c'est un OS fait pour les gens qui n'utilisent pas leur ordinateur, des gens qui se contentent de lire leurs courriels et d'aller voir des vidéos sur Vous-Savez-Qui

Bah, quand je suis sur mon Win8, je fais exactement la même chose que sur mon 7 :réfléchi: et je ne lis pas mes mails et je ne vais pas sur je-sais-quoi regarder des vidéos et même pas sur Facebook :cheers: :lol:

Sérieusement, Windows 8 est un vrai système d'exploitation, plutôt sympa même avec Hyper-V par exemple.

Enlève ModernUI (ou Metro pour les intimes) de Windows 8 et c'est un Windows 7 ;) bon d'accord, on a perdu notre bon vieux bouton démarrer et certaines choses ont été déplacées mais tous nos petits sont là.

Il faut simplement s'en convaincre. On s'y habitue ensuite.

Enfin, je vais être honnête quand même avec moi-même. Même si je n'ai rien de particulier contre Windows 8 et que je m'y suis adaptée, je trouve que ce n'est pas (du tout) le meilleur système de MS qu'ils ne peuvent que faire mieux dans l'avenir :ange:
Helper-diplômé de Image Image
Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 28.0 Firefox 28.0
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede little boy62 » 02 Avr 2014 20:27

Salut.

c'est un OS fait pour les gens qui n'utilisent pas leur ordinateur, des gens qui se contentent de lire leurs courriels et d'aller voir des vidéos sur Vous-Savez-Qui

C'est une phrase surtout venant d'une personne qui ne sait pas servir d'un ordinateur, ou que toute nouveauté est critiqué d'emblée sans être utilisé sur le moyen & long terme.

Sur mon windows 8 (pc portable) :
  1. je joue en réseau
  2. je joue parfois en solo
  3. je programme en autoit
  4. je programme en batch
  5. j'apprends à programmer en python
  6. Je lis des vidéos.
  7. J'ai mis une vidéo en fond d'écran via un logiciel (pas utile, tire sur la ram, mais relaxant parfois)
  8. Je lis les mails de tous mes comptes
  9. Je virtualise des distributions LInux
  10. Je parle à ma famille et à mes amis
  11. etc.

Ce que je fais sur mon windows 7 (pc fixe) : les mêmes choses.

Proverbe : Quand on veut, on peut.
Blague : Je te veux, je peux ?

Plus sérieusement : faut pas se limiter aux "on dit" et aux premières impressions.
Faut tester sur le long terme avant de tirer les conclusions.

Désolé pour avoir répondu à ce déterrage annuel ( ^^), je voulais juste donner mon avis sur la relance du thème du fameux OS critiqué, qu'est WIndows 8.

Windows vista l'a aussi été... Et je n'en garde que de bons souvenirs.

@+
« Quelqu'un a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. C'est bien mon avis, et je ne suis pas près d'en changer ! (Geluck, le Chat) »
little boy62
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 28.0 Firefox 28.0
Résolution d’écran: 1800 x 1125 1800 x 1125

Messagede goélette » 23 Juil 2014 14:33

Bonjour

Après avoir abandonné mac, faute de picaillons, j'ai découvert windows 7 ET windows 8 à peu près en même temps (sur 2 portables différents).

Je patauge à peu près de la même façon sur les deux :marre: . Et, au fond, si la présentation change un peu, la logique reste à peu près la même il me semble.

On sent l'hésitation d'adaptation aux écrans tactiles et le changement de tactique avec 8.1. Mais j'aime bien les deux (même s'ils ne me le rendent pas toujours :siffle: ).
goélette
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 30.0 Firefox 30.0
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede ladyonthemoon » 06 Aoû 2014 14:00

little boy62 a écrit:Salut.

C'est une phrase surtout venant d'une personne qui ne sait pas servir d'un ordinateur, ou que toute nouveauté est critiqué d'emblée sans être utilisé sur le moyen & long terme. ...

J'ai utilisé W8 pendant plus d'un an, pour finir par revenir à W7. J'ai fait une découverte intéressante ; moi aussi je joue à des jeux vidéo, les pilotes pour mes cartes graphiques sont exactement les mêmes pour W7 et W8. En revenant sous W7 et après installation desdits pilotes réglés de la même manière, je lance mon jeu favori et là, oh surprise, je m'aperçois que le rendu n'est pas le même, il est bien meilleur sous W7. Meilleure définition, meilleur aspect des effets spéciaux, couleurs, contraste, etc. Sur le même ordinateur, bien sûr, les réglages du jeu étant aussi exactement les mêmes.

Maintenant c'est vrai que je n'y connais rien à côté de toi qui es sûrement une pointure dans ce domaine ; d'ailleurs j'aimerais bien que tu me listes ici ce que W8 fait mieux que W7. Juste pour savoir.
Image
ladyonthemoon
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 31.0 Firefox 31.0
Résolution d’écran: 1696 x 954 1696 x 954

Messagede little boy62 » 07 Aoû 2014 14:03

Salut.

Maintenant c'est vrai que je n'y connais rien à côté de toi qui es sûrement une pointure dans ce domaine ; d'ailleurs j'aimerais bien que tu me listes ici ce que W8 fait mieux que W7. Juste pour savoir.

Perdu ^^ Je suis loin d'être une pointure...

J'ai un pc fixe sous windows 7 et un pc portable sous windows 8.
Je teste donc ^^

tu me listes ici ce que W8 fait mieux que W7. Juste pour savoir

Suffit de lire les autres interventions.

Windows 8 est du point de vue utilisation, identique à un windows 7.

Note : l'appli SFR TV, qui me permet de regarder la TV SFR sur mon PC (ainsi que les replay), n'est disponible que sur windows 8.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... quirements
Windows 8.1
Si vous souhaitez exécuter Windows 8.1 sur votre PC, voici ce qu'il vous faut :

Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2 (plus d'informations)

Mémoire : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)

Disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)

Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... quirements
Configuration requise de Windows 7
Si vous souhaitez doter votre ordinateur de Windows 7, vous devez disposer de la configuration requise suivante.

Un processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide

Une RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits)

Un espace disque disponible de 16 Go (32 bits) ou de 20 Go (64 bits)

Un périphérique graphique DirectX 9 avec un lecteur WDDM 1.0 ou supérieur

Mêmes caractéristiques mini.

Ainsi, d'après MON utilisation, je fais les même choses quelque soit le système d'exploitation.

@+
« Quelqu'un a dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.. C'est bien mon avis, et je ne suis pas près d'en changer ! (Geluck, le Chat) »
little boy62
Modérateur
Modérateur

Google Chrome 36.0.198 Google Chrome 36.0.198
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Précédente

Retourner vers Découverte de Windows 8