Que pensez vous de W8 ....?

Image Découvrez Windows 8 et faites-nous part de vos impressions

Messagede funyx » 17 Mar 2013 18:13

Bonsoir Elowen,

J'ai parcouru la section dépannage et je viens de voir effectivement que quelques personnes ont des soucis avec Windows 8 sans pour autant représenter une majorité.
Sur les 4 liens je constate seulement 1 panne propre au système le lien n°2 pour le reste la tuile du bureau un souci mineur qui ne remet pas en cause Windows 8 et semble provenir d'une erreur de manipulation, concernant le lien n°3 je suis septique d'autant que la personne a fait une mise à niveau depuis un Windows 7 starter
système réservé aux petites configurations, pour le lien n°4 la personne n'a peut-être pas suivie les conseils de orange qui préconise une installation manuelle de la LiveBox et non à partir du cd.

je n'ai pas de leçons à donner mais bien souvent une grande majorité des pannes est directement provoqué par l'utilisateur, c'est encore plus vrai sur un nouveau système que l'on découvre.
funyx
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Internet Explorer 10 Internet Explorer 10
Windows 8 64 bits Windows 8 64 bits
Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Messagede Elowen » 17 Mar 2013 18:17

Je ne t'ai donné que quelques exemples. C'est le forum en entier qui est parlant ;)

je n'ai pas de leçons à donner mais bien souvent une grande majorité des pannes est directement provoqué par l'utilisateur, c'est encore plus vrai sur un nouveau système que l'on découvre.

Tour comme je n'en ai pas à recevoir. Facile de dire ça non ? parfois oui, les utilisateurs font des erreurs mais par expérience, bien souvent, ils ne sont pas responsables des dysfonctionnements (hors infections bien entendu).

Par expérience, quitte à me répéter, nous n'avons jamais eu autant de demandes de dépannage en si peu de temps sur les autres OS.

Tu es un convaincu, tant mieux et tu as raison si tu n'as pas de soucis de ton côté.

En ce qui me concerne, personne ne me convaincra que Windows 8 est le meilleur système de Microsoft, au contraire...
Helper-diplômé de Image Image
Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 19.0 Firefox 19.0
Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede SchuX » 27 Mar 2013 13:53

Windows 8 change les habitudes des utilisateurs, possible que ce soit une des raisons du nombre de dépannage ?

Windows 8 me semble quand même plus aboutit que Windows 7, si on retire l’interface Modern UI et que cette version reprenne l’interface de Windows 7 menu démarre etc. je suis sûr que cette dernière soit bien mieux accueilli.

Windows 8 n’est en rien la meilleurs version de MS, alors Windows 7 ? En quoi cette dernière est-elle meilleurs ?
SchuX
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Elowen » 27 Mar 2013 18:09

Bonsoir,

(Tu peux aussi commencer tes posts par un "bonjour"... :siffle: c'est plus sympa non ?)

Windows 8 n’est en rien la meilleurs version de MS, alors Windows 7 ? En quoi cette dernière est-elle meilleurs ?

Elle n'est pas meilleure, elle est tout simplement stable, comme XP l'était en son temps. Une valeur sûre.
Ce qui n'est, aujourd'hui, pas le cas de Windows 8, plutôt instable.
Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SchuX » 27 Mar 2013 18:18

Windows 7 est stable, oui sans doute, plus stable que Windows 8, oui et non, plus d'expérience et je pense que ça se résume à sa

Là où je suis étonné, et pas que par ta conclusion, mais celle des utilisateurs en général, Windows 8 est décrié de partout et principalement par les utilisateurs, pour quel raison ? Vraiment on se demande, ah oui une interface Modern UI qui change les habitudes des utilisateurs avec peu voir pas de notion d’informatique, le menu démarré ? Franchement ?

Ah pardon, bonsoir :grin:
SchuX
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Elowen » 27 Mar 2013 18:29

Re,

Là où je suis étonné, et pas que par ta conclusion, mais celle des utilisateurs en général, Windows 8 est décrié de partout et principalement par les utilisateurs, pour quel raison ? Vraiment on se demande, ah oui une interface Modern UI qui change les habitudes des utilisateurs avec peu voir pas de notion d’informatique, le menu démarré ? Franchement ?

Mon avis n'a rien à voir avec ModernUI ni même avec l'absence de menu démarrer ;)

La plupart des utilisateurs "jugent" là-dessus mais en ce qui me concerne c'est différent.

Comme je l'ai déjà dit, c'est le nombre de demandes de dépannages que nous avons eues en quelques mois qui est inquiétant (je ne parle pas de l'utilisateur qui ne trouve pas son panneau de config... je parle bel et bien de pannes et dysfonctionnements en tous genres qui amènent à des réinitialisations, réinstallations... y compris sur des PC qui sortent du magasin.

Je serai malhonnête en disant que Windows 8 est un système stable et abouti.

Voilà, mon avis vient de mes expériences sur le terrain ;)
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Messagede SchuX » 27 Mar 2013 19:02

Je me mets pas ta bonne fois en doute, loin de moi cette idée ! Et je te remercie pour ces retours d’informations.

Personnellement je viens de finir une semaine de cours sur le registre de Windows 8, j’avoue que le sujet a été passionnent, surtout après 5 jours de cours pour la certification ITIL :marre:

J’utilise Windows 7 au travail, mais c’est pas du tout le même environnement que l’utilisation personnelle, perso je suis passé d’XP à Mac et de Mac à Windows 8, Windows 8 qui pour le moment (quelques mois) me semble stable et que j’apprécie, maintenant mon Windows 8 fonctionne sur une machine neuve Montage maison aves des composants plus ou moins haut de gamme, possible que ça change la donne.

Mais j’ai également installé Windows 8 sur un portable de presque 3 ans à la place de Windows 7, et encore une fois j’en suis très satisfait, d’où mon scepticisme à l’égard des critiques à l’encontre de Windows 8.

Sa explique peut-être aussi ma curiosité, d’où l’intérêt que je porte au retour d’information de personne ‘un peu plus qualifier que la moyenne’ ;)
SchuX
Nouveau membre
Nouveau membre

Google Chrome 25.0.136 Google Chrome 25.0.136

Messagede Elowen » 27 Mar 2013 19:10

Je vais quand même ajouter que, heureusement, certains n'ont pas de souci avec Windows 8 et je suppose que c'est la majorité :) (perso, le mien fonctionne bien pour l'instant mais je m'en sers très peu... )

Je ne me base que sur les demandes de dépannage sur les forums ;)
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Messagede palerider » 28 Mar 2013 13:31

Bonjour,

Pour continuer sur le sujet, j'ai testé (pas bien longtemps a vrai dire) la version RC de W8 c'est vrai que de prime a bord ça m'a déplu et que je n'ai pas continué l’expérience, j'avais même la possibilité de l'avoir pour pas cher quand j'ai acheté mon portable avec seven 64, ce que je n'ai pas fait.
J'ai testé toutes les versions de Windows, pour moi celle-ci est la plus déroutante et la plus merdique : millénium !
J'ai toujours un vieux portable avec W95 (que n'a t’ont pas dit sur cet OS) et bien je n'ai jamais eu de problème avec, jamais formaté !
Il est vrai aussi que souvent les problèmes sont du à des versions non officielles .
Le débat existe aussi maintenant chez Ubuntu avec l'interface Unity (que perso je trouve très bien) on ne compte plus le nombre de mécontents sur les forums.

Pour en revenir à W8 je pense faire l'impasse, peut-être la prochaine version avec du matériel plus récent.

:)
Asus R700VM + Seven 64
palerider
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede funyx » 30 Mar 2013 15:47

[quote="SchuX"]Windows 8 change les habitudes des utilisateurs, possible que ce soit une des raisons du nombre de dépannage ?

Windows 8 me semble quand même plus aboutit que Windows 7, si on retire l’interface Modern UI et que cette version reprenne l’interface de Windows 7 menu démarre etc. je suis sûr que cette dernière soit bien mieux accueilli.

Bonjour ScuX

Je suis tout à fait de ton avis Windows 8 change les habitudes des utilisateurs qui se retrouvent perdus sous cet O.S d'ou un nombre important de dépannage.
L'interface Modern UI n'a rien de rébarbatif bien au contraire elle offre un accès direct à un grand nombre d'applications.

En parcourant la rubrique dépannage windows 8 du forum on se rend compte que ce n'est pas l'O.S qui est remis en question mais une mauvaise connaissance de celui-ci.

Les atouts de Windows 8
Face à Windows 7, Windows 8 est plus rapide au démarrage, plus sécurisé avec une compatibilté native des formats (codecs) audios et vidéos beaucoup plus étendue. Le noyau de Windows 8 a bénéficié d'optimisations qui font que les performances sont souvent supérieures à Windows 7.

Les améliorations avec Windows 8 sont nombreuses :

La synchronisation de compte
Avec Windows 8, il est possible de synchroniser ses paramètres PC sur différentes machines. On peut ainsi choisir de synchroniser dans les options ses thèmes et fonds d’écran, son écran d’accueil, son avatar de compte utilisateur, mais aussi ses mots de passe, ses paramètres HomeGroup, les paramètres de ses applications pour la nouvelle interface Windows, l’historique du navigateur Internet, les favoris etc...

Le partage social
Windows 8 intègre les réseaux sociaux et donne la possibilité de partager des éléments directement depuis l'interface Modern UI. Liens, photos, documents, etc., peuvent ainsi être partagés facilement avec ses contacts (désormais tous regroupés dans l’application du même nom) par e-mail, Facebook, Twitter, LinkedIn, etc.

La copie de fichiers via une nouvelle boîte de dialogue
La « nouvelle version » de Windows Explorer au sein de Windows 8 regroupe toutes les tâches de copie au sein d’une même fenêtre, plutôt que d’avoir à gérer chaque action dans une fenêtre séparée comme le fait Windows 7. Dans Windows 8, il est aussi possible de mettre en pause une copie, tandis que les conflits de noms de fichiers sont mieux gérés. Les estimations de temps restant et de vitesse de transfert sont également plus précises.

Une réinstallation du système améliorée
Microsoft a voulu simplifier les choses avec Windows 8 via la fonction "rafraîchir son PC". Elle permet de réinstaller proprement Windows 8 en créant une image système sans perdre ses données personnelles, ses applications et ses paramètres.

Je ne cite là qu'une petite partie des améliorations apportées à Windows 8 face à son ainé Windows 7 qui est aujourd'hui un système dépassé
funyx
Nouveau membre
Nouveau membre

Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Messagede SchuX » 31 Mar 2013 09:15

Joyeuse Pâque,

Reste l’interface Modern UI que Microsoft semble imposer vu les efforts déployer pour ne pas pouvoir directement passer au bureau traditionnelle, je parle bien-sûr de l’ouverture de session.

Quand Apple ou Ubuntu (Linux) nous proposent de nouvelles interfaces ils ne nous les imposent pas pour mettre en avant leurs Store comme le fait Microsoft, et c’est pour moi un des gros points noir de Windows 8, bien-sûr nous avons des alternatives gratuite ou payante pour démarrer sur le bureau, avec en prime le menu démarrer (qui au passage ne sert pas à grand-chose).

Microsoft sauront-ils écouter les utilisateurs, ou alors un passage en force, comment ils le font pour le moment ?

Personnellement j’apprécie Windows 8, habituer aux raccourcit claviers et à la console le système a été très vitre prit en main dans son ensemble, avec les optimisations maison comme il se doit. Mais l’utilisateur lambda quand est-il ? L’utilisation professionnelle ou l’interface modern UI n’a pas sa place !

Voyons les interfaces Ubuntu ou Apple, c’est quand même bien mieux fait !

Image

Image

Et surtout ne me dite pas que l’interface est un détail avec peu d’importance, le mot clé dans ce cas étant ergonomie, user friendly…

Windows 7 quant à lui n’est pas dépasser, d’ailleurs la plus part des grands parcs passent ou sont déjà passé à Windows 7, Windows 8 est plus rapide au démarrage sans aucun doute, plus rapide ou stable pour les différentes applications, non, ou alors très, très peu. Windows 8 comme home office mais je ne le vois pas du tout dans le monde pro, après ce n’est que mon avis.

Faut pas oublier que la différence entre Windows 7 et Windows 7 SP1 est énorme, pas en apparence, mais pour le reste on peut presque parler de deux version différente.
SchuX
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede ladyonthemoon » 02 Avr 2014 17:18

Est-ce qu'il y a un topic officiel "que pensez-vous de W8 ?" et est-ce qu'on a le droit d'y être grossier/grossière ?

Mon opinion sur W8 : c'est un OS fait pour les gens qui n'utilisent pas leur ordinateur, des gens qui se contentent de lire leurs courriels et d'aller voir des vidéos sur Vous-Savez-Qui. D'accord, j'ai conscience que ces gens sont majoritaires et que je n'ai rien à dire et juste à accepter le truc, étant donné que je suis forcée de l'utiliser.
Image
ladyonthemoon
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 28.0 Firefox 28.0
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede maxou45 » 02 Avr 2014 19:24

Salut

Un deterrage de topic comme on en fait plus ... 1 an

ladyonthemoon a écrit:..........juste à accepter le truc, étant donné que je suis forcée de l'utiliser.

Il y a des alternatives Linux, si tu en es si mecontente que ca .... :mdr3:
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Google Chrome 33.0.175 Google Chrome 33.0.175
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

PrécédenteSuivante

Retourner vers Découverte de Windows 8