Vous recevez un code d'erreur «0 x 80070002» ou «0 x 80070003»(Fix it Microsoft)

Image Retrouvez dans cette rubrique les "Fixit" Microsoft en détail

Vous recevez un code d'erreur «0 x 80070002» ou «0 x 80070003»(Fix it Microsoft)

Messagede Pierre13 » 23 Nov 2011 13:32

Vous recevez un code d'erreur «0 x 80070002» ou «0 x 80070003» après avoir téléchargé une mise à jour de Windows Update, Microsoft Update ou à partir de Windows Server Update Services (Fix it)


Vous téléchargez une mise à jour depuis l'un des emplacements suivants :
  • Site Web de the Microsoft Windows Update
  • Site Web de the Microsoft Update
  • Serveur de the Microsoft Windows Server Update Services (WSUS)
Après cela, la mise à jour peut échouer et un X rouge peut apparaître adjacent à la mise à jour.
Dans ce cas, vous recevez un des codes d'erreur suivants :
  • 0 x 80070002
  • 0 x 80070003
Remarque:

Pour afficher les messages d'erreur, vous devez cliquer sur le X rouge est adjacent à l'échec de la mise à jour sur:
Révision de votre historique de la mise à jour

Ce problème se produit lorsque certains fichiers de la mise à jour sont manquants, même si la mise à jour est téléchargé et extrait avec succès.

Pour réinitialiser automatiquement les composants de Windows Update,
cliquez sur Télécharger.
Cliquez sur Exécuter et suivez les étapes décrites dans le correctif.

Image

Remarque:
Cette solution Fix it a deux modes: Par défaut et Agressif.
Vous devez exécuter le correctif en mode par défaut et déterminer s'il résout votre problème avec Windows Update avant d'exécuter en mode agressif.

Pour résoudre le problème vous-même, procédez comme suit :

Arrêter le service des mises à jour automatiques. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer cliquez sur Exécuter Tapez: Services.msc, puis cliquez sur OK.
2. Avec le bouton droit sur le service Mises à jour automatiques et puis cliquez sur Arrêter.
3. Réduire le composant logiciel enfichable Services

Répertoire Renommer la Software Distribution. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Cliquez sur Démarrer cliquez sur Exécuter Tapez: cmd, puis cliquez sur OK.
2. Taper:CD %Windir%, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Taper:ren SoftwareDistribution SDTemp, puis appuyez sur ENTRÉE.
4. Taper:Quitter, puis appuyez sur ENTRÉE.


Remarque:
Lorsque vous supprimez le dossier %windir%\softwaredistribution, la liste d'historique est effacée de la section «Mises à jour de votre de révision» du site Windows Update Web.
Cette action n'affecte pas les mises à jour installés actuellement sur votre ordinateur.Les Mises à jour ultérieures apparaîtront dans la liste d'historique.

Service début les mises à jour automatiques. Pour ce faire, procédez comme suit :

1. Agrandir le composant logiciel enfichable Services
2. Cliquez avec le bouton droit sur le service Mises à jour automatiques et puis cliquez sur Démarrer.
3. Fermez les services de composant logiciel enfichable .
4. Visitez le site Windows Update , le site Microsoft Update ou encore une fois, le serveur WSUS et téléchargez une mise à jour.
5. Si vous recevez toujours les mêmes erreurs, vérifiez que vous avez correctement effectué les étapes 1 à 3.
6. Si vous ne pouvez toujours installer la mise à jour, consultez l'article suivant de la base de connaissances Microsoft: 906602

(Comment faire pour résoudre les problèmes de Windows Update, Microsoft Update et problèmes d'installation de Windows Server Update Services)


Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):

  • Microsoft Update
  • Microsoft Windows Update
Source Microsoft
Pierre13
 

Retourner vers Dépannage rapide - Les "Fixit" Microsoft

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité