[tutoriel W7] Restaurer une sauvegarde de C: (faite avec Win 7) en bootant sur le CD de récupérat

Image Tutoriels divers pas-à-pas, en images
Pas de dépannage dans cette section

[tutoriel W7] Restaurer une sauvegarde de C: (faite avec Win 7) en bootant sur le CD de récupérat

Messagede jcl59 » 06 Déc 2011 08:00

Restaurer une "sauvegarde de C: " faite avec Windows 7
en bootant sur le CD de récupération

*** Désolé pour la qualité de images...Saisie d'écran non activée donc...photos...

- 1 - Mettre le CD de réparation (CD de secours Win 7 ou CD d'installation de win7)

- 2 - Démarrer le PC...

Image

- 3 -Validation du choix de démarrer par le CD... appuyer sur n'importe quelle touche...

Image

- 4 - Windows 7 charge quelques fichiers

Image

- 5 - Méthode d'entrée..langue.. "Français" clic sur suivant

Image

- 6 - Options de récupération de système...le log recherche les systèmes présents sur le PC...

Image

- 7 - le log a trouvé Windows 7...
( vous remarquerez qu'il indique le disque C: parce que (à ce que j'en ai lu..) un seul disque n'est connu à ce moment de la restauration le disque D pour moi = second DD interne... que le log appelle C: pour l'instant... reconnaissance automatique à l'étape suivante )

Image

- 8 - Cocher "restaurer avec une image créée précédemment" et clic sur "suivant"

Image

- 9 - L'image est de suite trouvée... et cette fois il s'agit bien de l'image de C: (JC-PC)...qui est sur mon second DD interne D:
- recommandé ..."dernière image" (sinon choisir dans le cas où plusieurs images existeraient)

Image

Image

- 10 - Clic sur "actualiser"

Image

- 11 - sélectionner et suivant...

Image

- 12 - Clic sur "terminer"

Image

- 13 - Confirmation du lancement de la restauration: clic sur "oui"

Image

- 14 - La restauration démarre...

Image

... Pas d'inquiétude...pour moi (DD de 160 GO dont 25 GO utilisés ) elle a été très rapide... 5 mn montre en main !

Image

- 15 -Et voilà !... restauration terminée...
compte à rebours pour le redémarrage du PC...
on attend ou on clique sur "redémarrer"...

Image

Image

Et voilà... affichage du bureau !...

Image

OUF... :cheers:

Si vous avez des questions, merci d'ouvrir un nouveau sujet sur le forum

PS : Merci à [color=#009900]Jcl59 pour ce tuto[/color]
jcl59
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Tutoriels