(Tutoriel) / Télécharger et installer le Windows XP Mode (Windows 7 uniquement)

Image Tutoriels divers pas-à-pas, en images
Pas de dépannage dans cette section

(Tutoriel) / Télécharger et installer le Windows XP Mode (Windows 7 uniquement)

Messagede Elowen » 02 Déc 2011 22:00

Bonjour ::C:

Le Windows XP Mode étant maintenant disponible peu importe le type de processeur, j'ai procédé à l'installation (facile).

Voici un petit tutoriel :

Les modules du Windows XP Mode se téléchargent sur cette page : http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx

• Séléctionnez votre édition(*) de Windows 7 et le langage.

(*) Le Windows XP Mode n'est utilisable que sur des versions Professionnelle, Entreprise et Intégrale

Image

• Téléchargez un par un les trois modules (1/ XP Mode, 2/ Virtual PC, 3/ XP Mode Update). Le troisième module est la dernière mise à jour qui permet de faire fonctionner Windows XP Mode sur tous types de processeurs.

Une fois les téléchargements terminés, il faut les installer également dans l'ordre :

Image

Voici les étapes d'installation des trois modules :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

• Une fois les installations terminées, redémarrez le PC.

• Après redémarrage, vous trouverez le Windows XP Mode dans le menu démarrer à ces endroits :

Image

Image

• Pour le lancer, cliquez sur Windows XP Mode :

Initialisation du programme :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici le bureau :

Image

Le menu démarrer :

Image

Internet Explorer lancé dans la VM :

Image

Sur le XP Mode lui-même, je note que l'intégration du pointeur de souris est parfaite.

Par ailleurs, on peut procéder à divers réglages ici sur la barre de menus qui se situe en haut:

Image

Pour arrêter le système, deux possibilités :

- Soit on clique sur la croix de fermeture et le système se met en veille prolongée (les ressources sont alors toujours sollicitées)

Image

- Soit on clique dans la barre de menu sur "Ctrl-Alt-Suppr" et on a plusieurs options de fermeture :

Image

Image

Conclusion : très pratique pour ceux qui n'ont pas (ou plus) XP. Le principe est le même qu'une VM.
+ Je précise que j'ai pas réussi à télécharger via Firefox à raison d'un ActiveX (validation de la version de Windows) qui n'a réussi à s'installer qu'à partir d'IE.

::C:
Helper-diplômé de Image Image
Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Tutoriels