(Tutoriel) / Changer le nom d'un OS dans le gestionnaire de démarrage (multiboot)

Image Tutoriels divers pas-à-pas, en images
Pas de dépannage dans cette section

(Tutoriel) / Changer le nom d'un OS dans le gestionnaire de démarrage (multiboot)

Messagede Elowen » 23 Nov 2011 18:36

Bonjour,

Lors du démarrage du PC en Multiboot, vous voyez s'afficher la liste des OS installés sur votre PC.

Vous pouvez modifier le nom des OS en procédant de la façon suivante :

:F: Démarrer sur l'OS dont vous souhaitez modifier le nom (exemple : ici, j'ai démarré sur Windows 7 RC car au démarrage, il n'est identifié qu'en tant que Windows 7 et je veux préciser RC pour éviter la confusion avec la bêta)

:F: Démarrer :F: Taper CMD dans la zone de recherche du menu démarrer
:F: Clic droit sur la ligne CMD et Exécuter en tant qu'administrateur

Image

:F: Dans la fenêtre d'invite de commandes, taper bcdedit et valider par la entrée

Image

Toutes les infos de démarrage apparaissent. :F: Descendre jusqu'à visualiser Chargeur de démarrage Windows : identificateur : {current}
("Current" est l'OS actuellement démarré dont vous souhaitez modifier le nom)

Image

:F: Toujours dans l'invite de commandes, taper la commande suivante : bcdedit /set {current} Description le nom que vous souhaitez (respecter les espaces : cf capture ci-après)
(Dans l'exemple, l'OS se nomme Windows 7 et je veux qu'il devienne Windows 7 RC. Je tape donc la ligne suivante :bcdedit /set {current} Description Windows7 RC)

Image

:F: valider la ligne par entrée

Une ligne indique L'opération a réussi

Image

:F: Pour vérifier,retaper, dans l'invite de commande, bcdedit et entrée
:F: Redescendre jusqu'à visualiser Chargeur de démarrage Windows : identificateur : {current}.

L'OS est bien nommé Windows7 RC.

:F: Fermez la fenêtre d'invite de commandes

Image

Au prochain redémarrage, le nom modifié apparaîtra dans la liste des OS.

Image

Pour toute question concernant ce tutoriel, postez-la sur le forum
::C:
Helper-diplômé de Image Image
Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Tutoriels