Apparence des dossiers après copie

Image Aide et Dépannage (Personnalisation de l'interface (bureau, icônes, etc...)
Loyan
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown

Apparence des dossiers après copie

Message par Loyan » 17 mars 2014 10:38

Bonjour ,

Je possède Windows 7 pro 64 et je constate un problème de copie de dossier quand je passe d'un DD externe vers une partition ...ou l'inverse ....voir d'une partition à une autre partition

je me suis fait un dossier Musique MP3 et j'ai mis les dossiers des chanteurs sous forme de grand icônes , et pareil pour les albums contenus dedans ( enfin quand c'est le cas ) , voir image 1 :
Image
si je prend celui de Avril Lavigne ça donne ceci , voir image 2 :
Image

alors dès que je fais un glissé-déposé ( ou un copier-collé , c'est pareil ) d'un endroit à un autre ça me donne ceci :
( Ne faite pas attention au titre du dossier , j'ai pris un peu n'importe comment mais ça reviens au même au final )

image 3 : Image

je clique sur l'image 3 et ça donne ça donne ( image 4 ) :
Image

alors je repasse en grand icone celle-au dessus est ça donne ( image 5 ) :
Image

voir des fois j'ai pas l'image 4 mais ça donne direct ceci ( image 6 ):
Image

alors je précise bien sur que j'ai ouvert , fermé , ré-ouvert , actualisé ça ne change rien ; la parade ( chiante ) que j'ai trouvé c'est soit :
1 - rajouté un image quelconque pour actualisé le dossier , puis supprimé l'image
ou soit :
2 - faire sur chaque dossier : clic droit > personnaliser > ok
bref je vous dis pas si j'avais 36 000 dossiers !

- une autre parade que j'ai faite mais qui ne marche pas à tous les coup c'est de copier le dossier puis je le supprimer puis je le remet à nouveau mais le résultat est ok une fois sur 3 .

- j'ai donc aussi essayé de mettre chaque dossier sur le Bureau pour ensuite les coller sur la partition ,et là ça marche mais pas à tous les coups .

Je demande à ceux qui me lisent de me dire leur résultat de leur côté ( comme m'a dit un informaticien Seven n'est pas fini qu'il sont passé à Windows 8 ) .

Je précise aussi une chose : parmi ces dossiers , certains comporte une image , mais d'autre non et celle qui apparait viens ( si j'ai bien compris ) d'un tag inclus dans le fichier mp3 .
exemple pour le dossier Madonna ça donne ça comme dossier principal :
Image
et encore la même chose si je clique sur l'image sur le dossier , pour moi tout ça c'est logique .
Image

Pour certains dossiers ( non musicaux mais vidéo ) je voulais toujours l'image ( de la série télé ) en apparence devant ( comme l'image au-dessus ) mais à chaque fois que je rajoutais un épisode l'icone du dossier montrait à nouveau plusieurs fichiers , donc un informaticien m'a appris qu'il faut nommé " folder " l'image inclue dans le dossier pour qu'elle reste toujours apparente sur l'icone , ...et ça marche , mais là dans le cas de la copie de dossier musicaux j'ai quelques dossiers ayant une image folder et ben après copie elle n'apparait pas ( c'est le cas de l'image des dossiers vide de Avril Lavigne ) .

je remercie d'avance ceux qui me répondront , voir qui me donneront une solution ;)

en espérant avoir été assez clair dans mes explications , cordialement ;)

Loyan

John-Does
Membre habitué
Membre habitué
    unknown unknown

Re: Apparence des dossiers après copie

Message par John-Does » 17 mars 2014 20:01

:coucou:
L'affichage de tes dossiers est géré par deux fichiers desktop.ini ( fichiers cachés) .
As-tu essayé de recopier ces fichiers dans ton dossier de destination ?

Loyan
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown

Message par Loyan » 17 mars 2014 21:21

Bonjour John-Does ,

merci de m'avoir lu

j'ai décoché " masquer..." pour voir donc les fichiers desktop.ini

j'en ai 2 sur le Bureau
je suis allé voir dans mon dossier MP3 sur mon ordi , ( il y en aussi un seul dans le dossier Ma Musique ...où se trouve mon dossier MP3 )
et pareil pour mon dossier MP3 sur mon DD externe , il y en a un aussi
mais je vois aussi qu'il y en a un dans chaque dossier musical ( chaque album ) , je ne vais pas quand même copié chaque fichier desktop.ini de chaque album ?

de toutes façons on faisant un copie de l'album le fichier desktop.ini est aussi copié , non ?

John-Does
Membre habitué
Membre habitué
    unknown unknown

Message par John-Does » 17 mars 2014 21:23

Oui , mais la ligne IconFile.............. gere l'apparence du dossier , c'est peut être là une piste .

Loyan
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown

Message par Loyan » 17 mars 2014 21:44

je ne savais pas qu'on pouvait ouvrir ce type de fichier .

le fichier destop.ini de Ma Musique ( que j'appelle Musique 7 ) ça donne ça :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=Musique 7
InfoTip=@%SystemRoot%\system32\shell32.dll,-12689
IconResource=%SystemRoot%\system32\imageres.dll,-108
IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll
IconIndex=-237
[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Generic

si je regarde pour mon dossier MP3 ça donne ça :

[.ShellClassInfo]
FolderType=MusicAlbum
MusicBuyUrl=http://redir.metaservices.microsoft.com ... mID=8985C5 ....etc...etc....( j'ai un MP3 de Jhonny Cash car son nom est écris par la suite ) .

mais il n'y a pas IconFile ....et je viens de regarder dans 2 autres albums c'est pareil , par exemple pour le dossier Avril Lavigne ça donne :

[.ShellClassInfo]
FolderType=MusicArtist
MusicBuyUrl=http://redir.metaservices.microsoft.com ... viderName= .......( je coupe car la ligne est longue )

et en ouvrant les autres en suivant ça donne :

[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Music

John-Does
Membre habitué
Membre habitué
    unknown unknown

Message par John-Does » 17 mars 2014 21:53

La ligne IconFile=%SystemRoot%\system32\shell32.dll permet l'utilisation d'une ressource (*.ico, *.bmp, *.exe, *.dll, ou *.icl) afin de définir une icône au dossier. Le chemin vers la ressource peut utiliser les variables système (qui sont entre deux caractères de pourcentage ; exemple : %SystemRoot%).
Ce qui correspond correspond à C:\WINDOWS\System32\shell32.dll

Donc si ton dossier a été copier sur un autre lecteur il faut rajouter cette ligne ou bien >> IconFile= X:\WINDOWS\System32\shell32.dll
Avec X comme lettre de ton lecteur.

Loyan
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown

Message par Loyan » 17 mars 2014 22:29

je pense à peu près comprendre mais ce que tu dis mais c'est que le fichier destop.ini qui commande TOUT les dossiers dans " Ma musique " , dedans j'ai dossier MP3 , iTunes , Vidéo-clip , et 2 autres dossiers .
donc ça risque de me dérégler les autres dossiers , non ?

je viens d'ouvrir le même dossier " Ma musique " de mon DD externe et ça donne :

[.ShellClassInfo]
IconResource=C:\Windows\system32\SHELL32.dll,178 ....donc il a gardé le C:\ de mon ordi
[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Generic

celui au-dessus comme je l'avais arrangé ( dispositions des albums ) ça me conviens
et celui sur la partition E où se trouve " Ma musique " ...c'est casi son frère jumeaux , ce qui est bizarre c'est que certain dossiers musicaux sur D affichent plusieurs vignette album dans l'icone et une fois copier dur le DD externe ça n'affiche qu'un album ...ça j'ai jamais compris .

bon sinon je suis un peu paumé , car moi c'est que mon dossier MP3 qui pose soucis , il faudrait alors que je copie et rajoute : IconResource=C:\Windows\system32\SHELL32.dll,178 ....dans :

[.ShellClassInfo]
FolderType=MusicAlbum
MusicBuyUrl=http://redir.metaservices.microsoft.com ... mID=8985C5 ....etc...etc....

c'est ça ? et après je ferme destop.ini et le changement est immédiat ?

parce qu'à force de copier-coller ( pour tester ) dans une autre partition ( comme la E ) ils s’affichent correctement , enfin les premiers ( j'ai pas encore vu pour les autres )....un peu comme si finalement il avait enregistré les changements ....à force .
au passage dans ma partition E j'ai pas de fichier destop.ini ( sauf si j'ouvre un album de musique venant d'être copié )

je verrais demain pour votre réponse , encore merci et bonne soirée ;)

Loyan
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown

Message par Loyan » 18 mars 2014 13:57

je continu ici ....

hier soir j'ai voulu copier " MP3 " de ma partition D sur mon DD externe
1 - ça s’affiche mal...je supprime
2 - idem ..............là je débranche le DD externe qui ne voulait pas être débranché ( soucis de log ) tant pis je débranche .
3 - je recommence comme : copier de E sur DD externe ...et ça va va presque bien , sauf les sous-dossiers
....donc je supprime à nouveau et débranche à nouveau de DD externe
4 - je recommence et là c’est enfin ok

ce matin ( juste pour voir ) je décide de copier ailleurs " MP3 " de mon DD extt sur une autre endroit de ce même disque et ben à nouveau soucis , j'ai supprimé recopier 3 fois ça n'a rien changer .

le bon dossier MP3 ( cité à 4 plus haut ) de copié sur le DD externe je le recopie sur une autre partition , bam ! mauvais affichage !
je passe par le Bureau ça n'a rien changé ....ou alors certains sont corrects et pas d'autres .

c'est franchement une daube ce Seven , un truc basique comme je fais il ne devrait pas y avoir de soucis ;
mon DD ext est bien formaté en NTFS .
Même sur la partition D si je copie MP3 sur une autre partie de ce disque ça ne va pas ....ou alors à force de supprimer et copier à nouveau .

j'ai essayé avec un dossier " Documents " qui comporte des sous-dossiers , premier coup ça ne va pas, second coup impect ! ...j'ai essayé de de D à D ...de D a E ....de D à DD ext ...à chaque fois il faut que je supprimes une fois et que je re-colle une seconde fois pour que ça soit bon...et encore c'est pas à tous les coups .

j'ai fait tellement de tests ( dans un sens, dans l'autre , sur la même partition, etc..) que je préfère ne plus rien dire car la liste serait hyper longue , et de toutes façons je ne me rappelle plus .
J'ai même tenté des redémarrages pour voir si ça actualiser les dossiers copiés , même pas ! ..ou alors certains .
j'ai même désactivé mon anti-virus ( dans le doute )

Loyan
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown

Message par Loyan » 18 mars 2014 14:09

la fonction d'édition de ce post est limité donc je rectifie :
hier soir j'ai voulu copier " MP3 " de ma partition D sur mon DD externe
1 - ça s’affiche mal...je supprime
2 - idem ..............là je débranche le DD externe qui ne voulait pas être débranché ( soucis de log ) tant pis je débranche .
3 - je recommence à nouveau...et ça va va presque bien , sauf les sous-dossiers
....donc je supprime à nouveau et débranche à nouveau de DD externe
4 - je recommence et là c’est enfin bon

John-Does
Membre habitué
Membre habitué
    unknown unknown

Message par John-Does » 18 mars 2014 16:32

Ton pavé étant quelque peu indigeste :mrgreen: , on va essayer de faire simple:
Loyan a écrit : il faudrait alors que je copie et rajoute : IconResource=C:\Windows\system32\SHELL32.dll,178 ....dans :

[.ShellClassInfo]
FolderType=MusicAlbum
MusicBuyUrl=http://redir.metaservices.microsoft.com ... mID=8985C5 ....etc...etc....

c'est ça ? et après je ferme destop.ini et le changement est immédiat ?
oui!

Loyan a écrit :je viens d'ouvrir le même dossier " Ma musique " de mon DD externe et ça donne :

[.ShellClassInfo]
IconResource=C:\Windows\system32\SHELL32.dll,178 ....donc il a gardé le C:\ de mon ordi
[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Generic
Ce paramètre, permet d'afficher le dossier avec un style prédéfini par le système. Les valeurs possibles sont : Documents, MyDocuments, Pictures, MyPictures, Music, MyMusic, PhotoAlbum, MusicAlbum, MusicArtist, Videos, MyVideos, VideoAlbum, UseLegacyHTT, CommonDocuments.

Donc pour ce dossier FolderType=MyMusic me parait plus indiqué.

Pour conclure , oui c'est pas très au point en ce qui concerne la personnalisation , il faut souvent tâtonner quand on ne maitrise pas , comme moi d'ailleurs ;)

Loyan
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown

Message par Loyan » 18 mars 2014 19:51

Bonjour ,

merci de ta réponse , mais ça ne change rien ( dossier sur le DD ext ...puis copie vers le Bureau ) ...le seul truc qui change ( et ça je m'en doutais un peu ) c'est à la place de l'icone "dossier" j'ai un icone avec un "CD" .
En fait à l’intérieur , sur la plupart des icone dossiers ( albums ) il y a bien l'image qui ressort sauf qu'à certains elle ne s'y trouve plus
A un album j'ai beau fait clic droit > personnaliser > Ok ...y a rien qui ressort .

je viens d’enlever la ligne ( IconResource=C:\Windows\system32\SHELL32.dll,178 ) que j'avais donc ajouté dans le fichier desktop.ini du dossier MP3 qui se trouve donc sur mon DD externe , et j'ai copié à nouveau ce dossier MP3 sur ma partition E ....et là ça s’affiche impect !

je tente encore une copie ( toujours depuis mon DD ext ) mais cette fois sur la la partition D ( sur la page qui affiche " Ma musique " , " Mes documents ", " Mes vidéos " , etc...) , résultat : impect !

...non mais y a de quoi péter un câble !

dernier coup pour le fun : je copie dans" Mes vidéos " et alors là c'est soit il manque de images ( sur l'icone ), soit certains albums sont passés en liste détaillé ....donc je supprimer à nouveau et je recolle , c'est pas bon !
je re-clique sur " copier " ( dans le doute ) et pour cette 3 ième tentative , c’est pas bon non plus .

il a vraiment un grain Seven :marre:

-------------------------------------------------------

Pour ton autre réponse je viens de vérifier : l'icone de " Ma musique " était réglé sur " élément généraux " , je ne sais pas pourquoi .....mais bon au final ça ne change rien puisque mon dossier MP3 s'y trouve autant là que sur mon DD externe .

Loyan
Nouveau membre
Nouveau membre
    unknown unknown

Message par Loyan » 21 mars 2014 18:21

Bonjour ,

comment est-ce possible que en cliquant sur un fichier Desktop.ini d'un dossier Image j'ai ceci :

[ViewState]
Mode=
Vid=
FolderType=Pictures
Logo=D:\Videos (2)\VIDEO TV\FILMS\Planète des singes\19765980.jpg

cette image cse trouve dans un dossier vidéo qui ne se trouve pas dans mon dossier image ,
j'ai vu que plusieurs dossiers Images s'ouvre en affichage en liste vidéo alors qu'ils étaient réglé sur affichage image

dés que je copie ailleurs ; de D vers E ...ou de D vers DD ext...de DD ext vers D c'est jamais pareil
pourtant j'ai bien fait clic droit > Personnaliser > choix du type de dossier > Ok

certains dossiers s’affichent correctement sur E mais puis c'est d'autres dossiers qui ne s’affichent pas correctement sur DD ext ....et pareil sur D .

merci

John-Does
Membre habitué
Membre habitué
    unknown unknown

Message par John-Does » 21 mars 2014 19:49

Logo définit l'adresse du logo qui sera affiché quand on affichera le dossier en tant que page Web.

Il faut bien comprendre que ce fichier est hautement personnalisable et complexe , difficile de pouvoir répondre précisément à chaque problème de configuration.
Sur ce lien un aperçu des possibilités.

http://fr.openclassrooms.com/informatiq ... parametres

Répondre