Probleme fond d'écran.

Image Aide et Dépannage (Personnalisation de l'interface (bureau, icônes, etc...)

Probleme fond d'écran.

Messagede land1706 » 30 Jan 2017 22:42

Bonsoir à vous,
Je suis nouveau sur ce forum.
Alors voilà, j'ai un pc doté de windows 7 professionnel et depuis quelques jours, le fond d'écran est noir.
J'ai vraiment tout essayé (changer de thème, mettre un fond d'écran personnalisé, desactiver l'aéro pack et quelques autres manip.). Dans le panneau de configuration -> personnalisation, je vois la miniature dans fonds d'écran, mais il reste toujours noir quand je suis sur le bureau...

J’espère que vous pourrais m'aider.
Merci d'avance. :priere:
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Probleme fond d'écran.

Messagede maxou45 » 30 Jan 2017 22:47

Salut

:welcome:

Pour commencer, j'ai besoin de quelques informations sur ton système:

  • Télécharger Image WinChk de Xplode
  • Lancer l'installation
  • Choisir Executer
  • Patienter quelques secondes.
  • Un rapport est généré (C:\WinChk.txt)
  • Copie le et colle son contenu dans ta réponse.


=========================================================================================

J'attends donc le rapport WinChk.txt pour continuer
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Probleme fond d'écran.

Messagede land1706 » 30 Jan 2017 23:23

Bonsoir, voici comme demandé :
État de la licence : période de grâce initiale
Temps restant : 43200 minute(s) (30 jour(s))

¤ Etat de l'activation :

Windows(R) 7, Professional edition:
La période de grâce initiale se termine le 01/03/2017 23:21:58



¤¤¤¤¤ Recherche | Loader ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Emulation SLIC ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | KMS ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | User32.dll.mui ¤¤¤¤¤

¤ Fichier : C:\Windows\system32\fr-FR\user32.dll.mui
¤ Taille : 20480 bytes
¤ Version : 6.1.7601.17514
¤ Date de création : 21/11/2010 - 07:18
¤ Date de dernière modification : 21/11/2010 - 07:18
¤ MD5 : 129F80D7868E30DF3E3DE33A1D3132B4

Vérification de l'intégrité du fichier ...

Offset String
----------------------------------------------------------

7714 %wsWindows %ws

7820 des fins de test uniquement.

8898 Mode test"Licence Windows valide pour %d %ws3La p

8856 est pas authentique.


Checksum OK ... Le fichier est intègre.

¤¤¤¤¤ Vérification | Protection Logicielle ¤¤¤¤¤

¤ Nom du service : SppSvc ( Protection Logicielle )
¤ Statut : Automatique
¤ Etat : Démarré

¤ Fichier : C:\Windows\system32\sppcomapi.dll
¤ ACLs : OK

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichier Hosts ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤

¤ Paramètres : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.

¤ Dernière mise à jour détectée le 2017-01-30 à 20:21:01
¤ Dernière mise à jour téléchargée le 2017-01-11 à 18:48:10
¤ Dernière mise à jour installée le 2017-01-11 à 19:16:55

¤ Mise à jour KB971033 : Installée

########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [2374 octets] ##########
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Probleme fond d'écran.

Messagede maxou45 » 31 Jan 2017 09:33

Salut

Alors rien d'etonnant, ton système n'est pas légal...

et Microsoft réagit a ça en bloquant ton fond d'ecran ....

Procure toi une version de windows légale, et ton soucis sera résolu

a+
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Probleme fond d'écran.

Messagede land1706 » 31 Jan 2017 20:39

(re)Bonsoir,
J'ai verifié, et j'ai acheté une licence originale avec mon pc, j'ai tous les papiers avec....
J'ai fais un petit tour dans le panneau de configuration, j'ai activé la licence, normalement ça devrait aller...
Je remet un WinChk pour verifier si c'est bon :
Rapport WinChk v2.0 - 31/01/2017 à 20:38
Mis à jour le 08/07/11 à 16h par Xplode
Système d'exploitation : Windows 7 Professional (64 bits) [version 6.1.7601]
Nom d'utilisateur : user - ADEL-PC (Administrateur)
Exécuté depuis : C:\Users\user\Downloads\Programs\winchk_2.0.exe

¤¤¤¤¤ Information | Licence ¤¤¤¤¤

¤ Etat de la licence :

Nom : Windows(R) 7, Professional edition
Description : Windows Operating System - Windows(R) 7, OEM_COA_NSLP channel
Clé de produit partielle : W8DFB
État de la licence : avec licence

¤ Etat de l'activation :

Windows(R) 7, Professional edition:
L'ordinateur est définitivement activé.



¤¤¤¤¤ Recherche | Loader ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Emulation SLIC ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | KMS ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Recherche | Fichiers suspect ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichiers système ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | User32.dll.mui ¤¤¤¤¤

¤ Fichier : C:\Windows\system32\fr-FR\user32.dll.mui
¤ Taille : 20480 bytes
¤ Version : 6.1.7601.17514
¤ Date de création : 21/11/2010 - 07:18
¤ Date de dernière modification : 21/11/2010 - 07:18
¤ MD5 : 129F80D7868E30DF3E3DE33A1D3132B4

Vérification de l'intégrité du fichier ...

Offset String
----------------------------------------------------------

7714 %wsWindows %ws

7820 des fins de test uniquement.

8898 Mode test"Licence Windows valide pour %d %ws3La p

8856 est pas authentique.


Checksum OK ... Le fichier est intègre.

¤¤¤¤¤ Vérification | Protection Logicielle ¤¤¤¤¤

¤ Nom du service : SppSvc ( Protection Logicielle )
¤ Statut : Automatique
¤ Etat : Démarré

¤ Fichier : C:\Windows\system32\sppcomapi.dll
¤ ACLs : OK

¤¤¤¤¤ Vérification | Fichier Hosts ¤¤¤¤¤

... OK !

¤¤¤¤¤ Vérification | Windows Update ¤¤¤¤¤

¤ Paramètres : Les mises à jour automatiques sont activées et sont installées automatiquement.

¤ Dernière mise à jour détectée le 2017-01-31 à 19:03:11
¤ Dernière mise à jour téléchargée le 2017-01-11 à 18:48:10
¤ Dernière mise à jour installée le 2017-01-11 à 19:16:55

¤ Mise à jour KB971033 : Installée

########## EOF - "C:\WinChk.txt" - [2291 octets] ##########

Il y'a quelque chose qui m'étonne, pourquoi ce problème surgit maintenant et n'a pas eu lieu avant...

Merci beaucoup.
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Messagede maxou45 » 31 Jan 2017 20:52

Salut

Parceque sur une version non originale, microsoft agit graduellement
la premiere etape etant justement de bloquer le fond d'ecran
l'etape suivante aurait ete de bloquer completement ton windows

On peut lancer une analyse maintenant
Nous allons utiliser ZHPDIAG de Nicolas Coolman pour établir un diagnostique de ton PC

Si ton antivirus est Avast, désactive le


  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPDiag et en cliquant sur ce bouton (et pas un autre):

    Image

  • Tu lances ZHPDIag en cliquant sur le programme téléchargé : (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

    Image

  • Clique sur le bouton Scanner pour démarrer l'analyse.

  • En cours de recherche, un compteur indique le nombre de détections.

  • Ferme cette fenetre Image

  • A la fin de l'analyse clique sur Quitter

  • Un rapport nommé ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau. Il est trop long pour être posté sur le forum : héberge-le et communique moi le lien.



• Si tu ne sais pas comment héberger le rapport, clique sur le bouton "Afficher" ci-après. La procédure y est détaillée

Pour héberger le rapport :

Le rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger sur Cjoint.com en cliquant sur ce lien


  1. Sélectionne le fichier zhpdiag.txt sur ton bureau
    Image
  2. Créer le lien en cliquant sur ce bouton
    Image
  3. Copie le lien créer en cliquant sur ce bouton
    Image
  4. Colle le lien fourni dans ta réponse (Clic droit + Coller)
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Messagede land1706 » 31 Jan 2017 21:00

Salut, merci de la réponse rapide !
Voila le rapport : http://www.cjoint.com/c/GAFt73R3Ux7
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Messagede maxou45 » 31 Jan 2017 23:04

Ton fichier host est un peu bizarre, c'est toi qui l'a modifié ?
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Messagede land1706 » 31 Jan 2017 23:58

Je l'ai touché juste pour permettre l'utilisation de certaines licences de logiciels...
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Messagede maxou45 » 01 Fév 2017 08:20

Je prefere ne rien avoir lu ... :mdr3:

Ton PC est infecté par des PUP / Adwares, toolbars ayant les caractéristiques d'afficher des pubs intempestives, de collecter tes habitudes de navigation et d'installer des toolbars car ils se sont installés avec ton consentement de l'utilisateur.


======================= QUELQUES RECOMMANDATIONS AVANT DE COMMENCER LA DESINFECTION ====================

  • Suis à la lettre les instructions que je te donnerai et ne prends aucune initiative avec les outils de désinfection

  • Ne télécharge plus et n'installe plus aucun programme durant la désinfection, sauf ceux que je te dirai de télécharger. Je te donnerai le feu vert le moment venu quand tu pourras retrouver un usage normal de ton PC

  • N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)

  • La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes.
    Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


ensuite

  • Télécharge AdwCleaner , en cliquant sur ce lien (de Xplode) sur ton bureau
  • Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur le bouton "Scanner"

    Image
  • Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
  • Clique sur le bouton Nettoyer

    Image
  • Accepte le message de fermeture des applications

    Image
  • Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
  • Accepte le message de redémarrage

    Image
  • Patiente durant la suppression
  • Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage
  • Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse
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Messagede land1706 » 02 Fév 2017 00:43

Salut, voilà.
# AdwCleaner v6.043 - Rapport créé le 02/02/2017 à 00:39:01
# Mis à jour le 27/01/2017 par Malwarebytes
# Base de données : 2017-02-01.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (X64)
# Nom d'utilisateur : user - ADEL-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\user\Downloads\Programs\adwcleaner_6.043_2.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://www.malwarebytes.com/support



***** [ Services ] *****



***** [ Dossiers ] *****



***** [ Fichiers ] *****



***** [ DLL ] *****



***** [ WMI ] *****



***** [ Raccourcis ] *****



***** [ Tâches planifiées ] *****



***** [ Registre ] *****



***** [ Navigateurs ] *****



*************************

:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés

*************************

C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [1100 octets] - [17/12/2016 10:22:46]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [919 octets] - [02/02/2017 00:39:01]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [1288 octets] - [17/12/2016 10:22:21]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1449 octets] - [02/02/2017 00:38:17]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [1140 octets] ##########

Merci.
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Messagede maxou45 » 02 Fév 2017 05:31

Tu as passé adwcleaner 2 fois en suppression, et tu me joins le 2eme rapport qui ne montre plus rien, il m'aurait fallu le premier C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1449 octets] - [02/02/2017 00:38:17]

passons
Nous allons utiliser ZHPcleaner de Nicolas Coolman.

ZHPCleaner est un utilitaire conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs.

  • Télécharge ImageZHPcleaner sur ton bureau. Il ne nécessite aucune installation.

    Image

    Image Si tu utilises Avast :
    L'anti-virus Avast détecte les outils de Nicolas Coolman comme malveillants .


    Il faut donc désactiver temporairement l'anti-virus lors du téléchargement et de l'utilisation des outils de Nicolas Coolman.
    Si tu ne sais pas, trouve le mode opératoire de ton anti-virus sur cette page : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=27097



  • Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer.

    Image

    Image Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur".

    Image


  • Lis et accepte les conditions d'utilisations en cliquant sur "J'accepte"


    Image


  • Clique sur "Scanner".

    Image


  • Le scan démarre immédiatement.

    Image


    Image Si un nettoyage est nécessaire, la demande en sera faite. Image Ferme alors ton navigateur avant de lancer le nettoyage.


  • Clique sur "Nettoyer"

    Image

    Cette fenêtre s’affiche, il est possible de parcourir les onglets afin de décocher certaines lignes, puis clique sur « Nettoyer«.

    Image

    L’outil commence le nettoyage...

    Image




  • L'outill génère un rapport sur le Bureau et dans le dossier de l'utilisateur "%AppData%".

    Image


  • Communique la copie du rapport, ou son lien d'hébergement, dans ta prochaine réponse.


Image Si tu ne sais pas comment héberger le rapport, clique sur le bouton "Afficher" ci-après. La procédure y est détaillée.

    Dans un premier temps, il faut se rendre sur le site :

    http://www.cjoint.com/

    Image

    Pour héberger le fichier, il faut :

  • Cliquer sur «Parcourir» > Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
  • Trouver le fichier que tu souhaites héberger. (ZHPDiag.txt)
  • Cliquer sur «Ouvrir».

    Image

    Pour l'étape suivante :

    Image

  • Cliquer sur le bouton « Créer le lien Cjoint ».

    Image

    Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Tu trouveras le lien correspondant à ton fichier, il suffit de le copier puis de le coller dans ta réponse afin de le transmettre à ton correspondant.
Helper-diplômé de Image

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Messagede land1706 » 02 Fév 2017 13:03

Salut,
Pour le rapport ZHPCleaner : http://www.cjoint.com/c/GBcmc6L5zGG

Pour le rapport adwcleaner, l'avant dernier date du 17 decembre et le voila : http://www.cjoint.com/c/GBcmchdTv2G

Merci :merci:
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