[Résolu 28/10/18] LA CONNEXION A ECHOUE

Image Aide et Dépannage (Installation, configuration, etc...)

[Résolu 28/10/18] LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede eosdeesse » 21 Oct 2018 08:49

Bonjour
j'ai un soucis de connexion depuis ce matin pas moyen de faire une recherche sur internet
des que je lance ma recherche apres un moment j'ai comme réponse la connexion à échoué
ce qui est bizarre c'est que par mes marques pages j'y arrive à ouvrir des sessions je comprends plus rien
Quelqu'un peut m'aider,? :
je suis ici avec un autre ordi connecté au meme réseau et je n'ai pas ce probleme
Merci de toute aide j'ai dejà redemarrer plusieurs fois rien n'y fait :réfléchi: :réfléchi:
eosdeesse
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede 21Jonathan » 21 Oct 2018 08:54

Bonjour eosdeesse, :coucou:

Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.

On réinitialise les paramètres de connexion:

• Télécharge NetAdapterRepair1.2 sur ton bureau
  • Ferme toutes les applications en cours !
  • /!\ Sous Vista, Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clic sur l'icone PING IP puis sur l'icone ping DNS
    Image
  • Coche toutes les cases de "Release and Renew DHCP Address" à Set Network Windows Services défaut" sauf la case Change to Google DNS.
  • Clique sur Run All Selected
  • A la fenêtre Do you want clear static IP setting clique sur Only Selected Ethernet
  • Attendre la fin de l'anayse.
  • L'outil te propose de rédemarrer ton PC, clique sur "restart Computer"
  • Une fois les réparations de terminé et après avoir redémarré ton PC sur le bureau, un rapport a été créer sous ce format
    netadapter-log-2014-XX-XX-XX-XX-XX.txt (les xx correspondent à netadapter-log- Année-Mois-Jour-Heure-Minute-seconde)
  • Héberge le rapport dans ta prochaine réponse.

===========================================================================================================

Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs

Sont attendus les rapports:

FRST.txt
Additions.txt

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede eosdeesse » 21 Oct 2018 10:08

eosdeesse
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede eosdeesse » 21 Oct 2018 10:09

eosdeesse
Membre habitué
Membre habitué

LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede eosdeesse » 21 Oct 2018 10:14

eosdeesse
Membre habitué
Membre habitué

LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede 21Jonathan » 21 Oct 2018 10:58

Re,

:cool1: Ok pour les rapports fournis

1) Désinstallation programme Zemana AntiLogger: ( Windows defender sous windows 10 dispose déjà de cette fonctionnalitée)

• Clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquer sur Paramètres.
  • Dans le menu de gauche, sélectionner Applications puis clique sur Applications et fonctionnalités.
  • Recherche et sélectionne dans la liste, le logiciel Zemana AntiLogger
  • clique sur celui-ci et sur le bouton Désinstaller.
  • Confirme l’opération en cliquant sur Désinstaller.

2)Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

• Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt
    (3.09 Kio) Téléchargé 4 fois

• Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau, poste ce rapport

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Est attendu le rapport:
fixlog.txt

Comment se comporte le PC après redémarrage, toujours le même problème ?

Bonne journée
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla

LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede eosdeesse » 21 Oct 2018 12:58

nooooo.PNG
nooooo.PNG (31.63 Kio) Vu 176 fois
https://cjoint.com/c/HJvlVYnoN7w
tOUJOURS PAREILQUAND JE LANCE UNE RECHERCHE VIA GOOGLE j'ai ceci je ne comprends pas pourquoi du coup je passe par mes marques pages et là j'y arrive c'est bizarre tout ça quand meme
eosdeesse
Membre habitué
Membre habitué

LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede eosdeesse » 21 Oct 2018 13:04

eosdeesse
Membre habitué
Membre habitué

LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede 21Jonathan » 21 Oct 2018 13:20

Re,

eosdeesse a écrit:tOUJOURS PAREILQUAND JE LANCE UNE RECHERCHE VIA GOOGLE j'ai ceci je ne comprends pas pourquoi du coup je passe par mes marques pages et là j'y arrive c'est bizarre tout ça quand meme

Bizarre ce message indiquant "...vérifier que Firefox à la permission d'accéder au Web" alors que tu indiques faire les recherches sous Google!!!

:fleche3: As-tu un compte Google connecté ?

:fleche1: Essaie de te connecter avec Firefox afin de voir si le problème est le même.

Effectue cette procédure:
  • Ouvre Google chrome
  • Clique sur Image dans la barre d'outils du navigateur.
  • Clique sur paramètres. En bas de la page qui apparait, clique sur Paramètres avancés.
  • Dans la rubrique Réinitialiser et nettoyer, clique sur Nettoyer l'ordinateur.

A+
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede 21Jonathan » 21 Oct 2018 13:48

Re,

Juste un complément d'information:

• Ouvre Google chrome puis copie colle chrome://extensions dans la barre d'adresse et valide par Entrée.
  • Clique sur supprimer en dessous de l'extension My Safe Search
  • Une fenêtre pop-up de confirmation apparaît, clique sur Supprimer.

D'après les propos de little boy62 :coucou: sur le mchat Concernant foxsearch.me que tu utilises, il s'agit d'un site malveillant considéré comme t un pirate de navigateur non lié à Google Chrome. N'utilise plus se site, stp

A+
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede eosdeesse » 22 Oct 2018 21:04

bonsoir
j'ai fait ce que vous avez indiqué pour google chrome mais je n'ai pas de foxsearh.me dans les extensions c;est avec firefox mozilla que jel'ai et toujours quand je fais une recherche sur le net j'ai le message que je vous ai cité :arrachecheveux: :arrachecheveux:
eosdeesse
Membre habitué
Membre habitué

LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede eosdeesse » 22 Oct 2018 21:24

Capture.PNG
Capture.PNG (49.58 Kio) Vu 123 fois
eosdeesse
Membre habitué
Membre habitué

LA CONNEXION A ECHOUE

Messagede 21Jonathan » 23 Oct 2018 05:27

Bonjour Eosdeesse,

eosdeesse a écrit:bonsoir
j'ai fait ce que vous avez indiqué pour google chrome mais je n'ai pas de foxsearh.me dans les extensions c;est avec firefox mozilla que jel'ai et toujours quand je fais une recherche sur le net j'ai le message que je vous ai cité :arrachecheveux: :arrachecheveux:

::!: Il ne faut pas tout mélanger et relire la procédure: concernant chrome, c'est l'extension My Safe Search qu'il faut supprimer.
:fleche1: foxsearh.me est relatif à Firefox et c'est le moteur de recherche défini malencontreusement via une infection

:ange: J'ai reproduit ton problème sous firefox, effectue cette procédure à la lettre pour corriger le problème.

• Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • Clique sur option puis sur la rubrique accueil Image à gauche de la page ouverte
  • Déroule le menu en face de page d'accueil et nouvelle recherche puis sélectionne page d'accueil de firefox (par défaut). Eventuellement supprime http://www.foxsearh.me/
  • Ensuite, clique sur la rubrique recherche Image
  • Sous la rubrique moteur de recherche par défaut, déroule le menu puis sélectionne Google
  • Ferme Firefox puis relance le

Ensuite effectue cette procédure:
/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

• Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes sur ton bureau et pas ailleur.==> clique sur Télécharger gratuitement
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(C).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    [i]Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner(Cx).txt
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.

Sous IE et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Est attendu le rapport
C:\AdwCleaner\Logs\AdwCleaner(Cx).txt

A te relire
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Mozilla Mozilla

Suivante

Retourner vers Internet/Réseau