[Résolu 29/07/18] Mon PC se traine......

Image Aide et Dépannage (Installation, configuration, etc...)

Mon PC se traine......

Messagede diabolosun » 19 Juil 2018 09:00

Bonjour didier,
Je viens de regarder mes MP, rien depuis le mois de mai et c'est un message de maxou !!
Erreur ou quoi, j’en sors pas.
Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question. Pierre Desproges
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Messagede didier68 » 19 Juil 2018 09:19

Re


Je t'ai renvoyé un MP :popcorn:
Image
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Messagede diabolosun » 19 Juil 2018 10:24

Je viens de réexècuter ZHPCleaner etADWcleaner.
https://www.cjoint.com/c/HGtjnOQ7dpk

Pour adwcleaner je ne peux que te donner ça:
MBA du 19.07.gif
MBA du 19.07.gif (28.58 Kio) Vu 189 fois
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Messagede didier68 » 19 Juil 2018 11:03

Re :coucou:

Ok pour Adw cleaner (aucune menace détectée) :cool:.Le rapport Zhp Cleaner tu le trouves ici >>> %AppData%/ZHP
Clic sur le logo Windows en bas a gauche >>> tape %AppData%/ZHP dans recherche >>> ZHPCleaner-[R]......

Bon on va faire autrement.

1) - Lance Malwarebyte ant-malware >>> clic sur "mise a jour" (a droite dans le cadre) >>> "analyse" (2e ligne a gauche dans le cadre) >>> analyse personnalisée >>> coche et paramètre comme ci-dessous >>> analyser .Cela peut être long mais laisse faire.

Image

l'outil tourne en tâche de fond et disparaît pendant l'analyse : c'est normal. Tu peux l'ouvrir en cliquant sur son icône qui se trouve dans la zone de notification à droite de la barre des tâches
::!: Il se peut qu'à un moment tu aies l'impression de le scan est bloqué. Ce n'est qu'une impression, l'analyse pouvant durer longtemps. Il faut patienter

[*]Si des détections sont faites, clique sur "tout mettre en quarantaine" puis sur "appliquer les actions"

Image


[*]Patiente quelques secondes : un redémarrage sera demandé : clique sur "YES"

Image

[*]Après redémarrage, relance Malwarebytes
[*]Clique sur Historique puis sur Journaux de l'application
[*]Sélectionne le rapport au format mbam.log
[*]Clique sur "Afficher"

Image


[*]Clique ensuite sur "copier dans le presse papier"
[*]Colle le rapport dans ta prochaine réponse (clic droit "coller")

Image[/list]




Si tu n'arrives pas à récupérer le rapport, utilise ce petit programme qui va le faire tout seul :

  • Va sur ce lien mbam2log et clique sur Télécharger mbam2log de Little Boy62 pour le télécharger

  • Si indisponible, il se trouve également sur plusieurs site :
    Hubic (ovh)
    Touro Cloud

  • Double-clique sur le fichier téléchargé. Le programme ne nécessite pas d'installation.
  • Une boîte de dialogue s'ouvre indiquant que le rapport est sur le bureau.
  • Clique sur "Oui" pour l'ouvrir.
  • Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse.


ImageNB : Le filtre SmartScreen bloque l'outil en raison du format de codage : clique sur "Informations complémentaires" et "Exécuter quand même"






As-tu installer ZhpFix depuis ta clé ? Si non,installe le sur ton pc stp.

• Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman sur ton bureau
• Clic droit ensuite sur l'icône de ZHPFix et "exécuter en tant qu'administrateur"


Sélectionne et copie les lignes en gras ci-dessous situées entre les deux lignes sans oublier la première ligne "Script ZHPFix"

_____________________________________________
Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
Emptyprefetch
ShortcutFix
Firewallraz
Proxyfix
SysRestore
Hostfix
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{FF59BD75-466A-4D5A-AD23-AAD87C5FD44C} =>Riskware.QuickTime
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{FF59BD75-466A-4D5A-AD23-AAD87C5FD44C} =>Riskware.QuickTime
C:\Program Files (x86)\QuickTime =>Riskware.QuickTime
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\QuickTime =>Riskware.QuickTime
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\axcrypt.File =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\ACE =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\CLSID\{5E2121EE-0300-11D4-8D3B-444553540000} =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\axcrypt.File =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32 =>.SUP.Orphan
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt =>.SUP.Orphan
HKCU\Software\Microsoft\Installer\Products\503471017CFF72F4A85BE07786CC5AFE =>Adware.QuickShare
HKCU\Software\Microsoft\Installer\Features\503471017CFF72F4A85BE07786CC5AFE =>Adware.QuickShare
HKU\S-1-5-21-2936888481-2783207711-4128529964-1000\Software\Microsoft\Installer\Products\503471017CFF72F4A85BE07786CC5AFE =>Adware.QuickShare
HKU\S-1-5-21-2936888481-2783207711-4128529964-1000\Software\Microsoft\Installer\Features\503471017CFF72F4A85BE07786CC5AFE =>Adware.QuickShare
C:\Windows\Installer\101bb4.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\29f3eb.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\31c31.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\9f5a7.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\a9095.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\b497e.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\bcc63.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\bcea8.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\bde73.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\c3b8c.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\c433c.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\c6cfb.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\c9350.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Windows\Installer\c99dd.msp =>.SUP.Obsolete.Adobe
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\File System\000 =>.SUP.Temporary.Chrome



_____________________________________________

• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau ou sur ModernUI si Windows 8 (si tu es sous Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Image ou Image

• Clique sur le bouton Importer

Image

• Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller)
NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
• Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

Image

• Clique sur Oui à la demande de confirmation de nettoyage des données

Image

• Une boîte de dialogue va te demander si tu souhaites vider la corbeille : clique sur oui ou non selon ton choix. Si tu cliques sur Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé

Image

• Copie/colle la totalité du rapport qui s'ouvre dans le bloc-notes à la fin du nettoyage et colle-le dans ta prochaine réponse
• Le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt
Image
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Messagede diabolosun » 19 Juil 2018 15:48

Re, je commence à "perdre les pédales" ( dommage, en plein tour de France.. :siffle: ) et me mélanger les pinceaux.
Voilà le lien pour le manque !
https://www.cjoint.com/c/HGtoObYdvfk
Ce coup-ci c'est le bon, celui qui te manquait.
Vérifie le et donne moi ton pour continuer.
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Messagede diabolosun » 19 Juil 2018 16:06

Voilà :
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\axcrypt.File
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\Directory\Background\ShellEx\ContextMenuHandlers\ACE
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\axcrypt.File
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
SUPPRIMÉ: HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\SimpleShlExt

========== Valeurs du Registre ==========
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (11)
SUPPRIMÉ: c:\users\utilisateur\appdata\local\google\chrome\user data\default\file system\000

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (32) (9 597 109 octets)
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\101bb4.msp
SUPPRIMÉ:** c:\windows\installer\101bb4.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\29f3eb.msp
SUPPRIMÉ:** c:\windows\installer\29f3eb.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\31c31.msp
SUPPRIMÉ:* c:\windows\installer\31c31.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\9f5a7.msp
SUPPRIMÉ:* c:\windows\installer\9f5a7.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\a9095.msp
SUPPRIMÉ:* c:\windows\installer\a9095.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\b497e.msp
SUPPRIMÉ:* c:\windows\installer\b497e.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\bcc63.msp
SUPPRIMÉ:* c:\windows\installer\bcc63.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\bcea8.msp
SUPPRIMÉ:* c:\windows\installer\bcea8.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\bde73.msp
SUPPRIMÉ:* c:\windows\installer\bde73.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\c3b8c.msp
SUPPRIMÉ:* c:\windows\installer\c3b8c.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\c433c.msp
SUPPRIMÉ:* c:\windows\installer\c433c.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\c6cfb.msp
SUPPRIMÉ:* c:\windows\installer\c6cfb.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\c9350.msp
SUPPRIMÉ:* c:\windows\installer\c9350.msp
SUPPRIMÉ: C:\Windows\Installer\c99dd.msp
SUPPRIMÉ:* c:\windows\installer\c99dd.msp

========== Fichier HOSTS ==========
Le fichier Hosts n'est pas réparé, veuillez désactiver votre antivirus.

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Autre ==========
NON TRAITÉ [HKU\S-1-5-21-2936888481-2783207711-4128529964-1000\Software\Microsoft\Installer\Products\503471017CFF72F4A85BE07786CC5AFE]
NON TRAITÉ [HKU\S-1-5-21-2936888481-2783207711-4128529964-1000\Software\Microsoft\Installer\Features\503471017CFF72F4A85BE07786CC5AFE]


========== Récapitulatif ==========
13 : Clés du Registre
8 : Valeurs du Registre
4 : Dossiers
30 : Fichiers
1 : Fichier HOSTS
1 : Restauration Système
2 : Autre


End of clean in 00mn 50s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 19/07/2018 16:57:21 [4105]
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Messagede didier68 » 20 Juil 2018 06:53

Bjr Diabolo

C'est déjà beaucoup mieux.Via le panneau de configuration,désinstalle QuickTime 7 puis re-lance un ZhpDiag pour que je vois ou nous en sommes.Post-moi ce rapport via ci-joint stp

Comment se comporte ton pc ? Si tu une remarque a me faire,n'hésite pas

Edit: Tu t'en sors ? Si il y a un truc que tu ne comprends pas demande moi y a pas de souci ;)
Image
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Messagede diabolosun » 20 Juil 2018 15:43

Bonjour didier,

Ben, cela se complique !!!
D'abord je n'ai plus "Quick Time" dans mes programmes ?
Pour télécharger ZHPDiag je n'ai pas présentement le portable de Madame sous la main et si je le télécharge sur le PC bureau j'ai toujours le mauvais affichage du site. J'en déduis que la "bestiole" est toujours présente !!
Donc je n'installe pas encore ZHPDiag.
Coté question à te demander, pas grand chose à part mon étonnement de voir autant de fichiers "Window\installer" supprimés ?
Il se pourrait aussi que je mette en "stand bail" mon problème présent non pas par fatigue, mais par la visite du fiston et de sa progéniture. :lol!:
Mais je serais présent si tu as besoin de moi.

P.S: je ne peux plus sur le forum utiliser les couleurs de polices et autres gadgets !!!!
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Messagede diabolosun » 20 Juil 2018 16:21

Re, je m'aperçois que je n'ai plus MBA non plus sur mon PC !!
Cela devient péniible même pour poster !!
Je te fais une capture de ce que je vois présentement ...
imageforum.gif
imageforum.gif (13.17 Kio) Vu 130 fois

Bon, il y a peut-être un réglage de luminosité à faire, mais c'est pas normal quand même.
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Messagede didier68 » 20 Juil 2018 17:29

Slt Diabolo

Je suis vraiment dsl que cela traine en longueur mais je n'ai tjrs pas identifier d'ou provient ton problème initiale.Ce genre de truc c'est pas évident débusquer lorsqu'on est pas devant le pc.
Bien sur fait une pause avec tes enfants et petits enfants.De mon coté cela me laisse un peu de temps pour analyser ton rapport en profondeur d'accord.
Si tu pouvais me poster un nouveau zhpdiag pour que je puisse voir un rapport a jour ce serait bien.Tu peux lancer zhpdiag depuis ta clé usb cela ne pose pas de problème.Comme tu as très bien fait pour le 1er ;)

Ton souci n'est surement pas viral Diabolo.Il se pourrait que ta carte graphique soit défectueuse,que ce soit un pilote (vérifie d'ailleurs si ils sont a jours car c'est TRES important),une barette de ram etc..De plus je ne peux pas te faire télécharger diverses outils de contrôle étant donné que c'est difficile pour toi
Lorsque tu m'a posté la capture de tes points de restauration j'ai pu voir "image System".En as-tu une récente que tu pourrais restaurer ?.Avec cette méthode on verrait de suite si c'est un souci system ou matériel.Sais-tu démonter et remonter des ram mémoire ?
Pour ce qui a été supprimé c'est voulu.Ton Quick incluait un adware riskware et il reste encore des traces sur ta machine.Je ne te demande pas des rapports pour t'ennuyer tu comprends.
C'est quoi déjà ton modèle précis de pc et quel âge a-t-il stp ? Faire ces vérifs sur une tour c'est assez simple et rapide.En fonction de res réponses on avisera si tu veux bien.

Bon week-end a toi :coucou:
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Messagede diabolosun » 20 Juil 2018 18:56

Re, re Didier,

Ton souci n'est surement pas viral


Je commence à le croire aussi.
En fait j'ai refait zhpdiag, deux fois (la première fois il s'est arrêté à 80%) puis s'est affiché ça:
ZHPDiag 2018.gif
ZHPDiag 2018.gif (36.3 Kio) Vu 104 fois

Bref, j'ai laissé tomber.
Mon PC bureau est, de mémoire, de 2007, c'est un PC monté. Sur la boite on y lit "CORSAIR" c'est un AMD Athlon II. Les détails sont sur la facture mais il y a un bail que l'ai virée.
J'avais pris un RDV chez mon technicien habituel et puis j'avais laissé tomber. Je pensais à un bon nettoyage à la soufflette aussi.
Je pense que je vais le porter chez le technicien il fera tout ça, nettoyage et vérif. C'est lui qui me l'a vendu.
Oui j'ai déjà changé des barrettes. Comme je dois avoir une ID récente, mais aller voir le technicien cela pourra lui donner un coup de jeune.
Je te remercie pour tous tes efforts, je te tiendrais au courant des résultats.
Présentement j'ai la tête comme une bourriche d'huitres (eh oui la Bretagne) je vais aller voir le fiston qui vient d'arriver.
A plus et merci encore. :felicitations:
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Messagede didier68 » 20 Juil 2018 20:18

Slt Diabolo

Daccord.C'est avec plaisir que j'ai essayé de t'aider
PS: Je me permet un conseil.Ne dépense pas trop d'argent en réparation car de nos jours on trouve des pc neufs pour pas très chère.

A quand tu veux :coucou:

Edit: Mon collègue Jonathan (merci a lui) me fait savoir que tu as des restes de Panda anti-virus sur ton pc.Il y a une grande probabilité qu'il soit en cause car il peut influer sur ta connexion.Je t'explique comment faire.C'est simple et rapide.

1) Tu met ta clé usb sur le pc de Mme et tu télécharges ces 2 outils de désinstallations de l'éditeur Panda
- http://www.pandasecurity.com/resources/ ... LER_08.exe
- http://www.pandasecurity.com/resources/ ... taller.exe
2) Tu branches ta clé sur TON pc malade puis tu exécutes UNINSTALLER_08.exe et Cloud_AV_Uninstaller.exe un après l'autre
3) Redémarre le pc et vois si l'affichage est correct
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Messagede diabolosun » 22 Juil 2018 09:06

Bonjour didier,
Un peu de calme ce matin à la maison, les petits-enfants sont partis reste plus que leur père, qui dort encore.
Concernant ton conseil sur les différences de prix (achat ou dépannage) je vais bien sûr le suivre.
Pour les deux outils que tu (vous, petit coucou à Jonathan) proposes, je veux bien les exécuter mais depuis le temps que je n'ai plus cet AV Panda cela m'étonnerait que les ennuis viennent de sa présence ? Sinon ces derniers seraient apparus plus avant !!
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