récuperer des données sur un ddur externe qui foire ...

Image Aide et Dépannage (Fonctionnement des matériels et périphériques)

Messagede tolunq » 14 Mar 2017 18:30

Bonjour

mon pc fonctionne sous win 7 64 bits.
j'ai un ddur externe 1 go usb3 WD my passeport.Je l'ai partitionné en 2 de 500 go chacune ( 1 partition en fat32 et une autre en ntfsd celui-ci me sert exclusivement pour enregistrer des émissions ou des films qui passent à la tv.
J'ai aussi mis pas mal de photos perso pour aussi pouvoir les regarder sue la tv.

mon pb est que depuis quelques jours le ddur externe coince. Il est bien reconnu soit par la tv ou soit par le pc mais pour lire quelque chose dessus ...c'est une autre histoire ... soit j'y arrive soit ça coince ... je suppose donc que le ddur est abimé.

j'aimerai pouvoir essayer de récupérer le maximum de fichiers dessus avant de le reformater. Les photos sont en double car sauvées ailleurs donc ça va ! pour les film set émissions tv, si je n'y arrive ce n'est pas trop grave ... mais j'aimerais bien pouvoir lister la disque pour voir les trucs enregistrés et décider de ce que je désire garder, si possible.

connaissez vous un programme qui permette de sauver les fichiers des 2 partitions ou faire un clone des 2 partitions et les sauver sur un disque dur de mon pc ?

Merci encore pour votre aide.

Cordialement
tolunq
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 45.0 64 bits Firefox 45.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 960 1536 x 960

Messagede calirocky » 20 Mar 2017 11:27

Bonjour Tolunq,
Tu trouveras sur: https://sospc.name/cloner-un-disque-dur-un-cas-pratique-tuto-complet/ un tuto complet et en image pour cloner un disque dur avec:
EaseUS Todo Backup Home 8.2,. http://fr.easeus.com/backup-software/todo-backup-home.html
Alors oui, l'exemple, ne correspond pas tout a fait a ton cas, mais c'est parfaitement adaptable au moment de la procédure du choix de disque source.
Un autre quasi identique avec Macrium Reflect en: http://www.lebonantivirus.com/comment-cloner-disque-dur/ Téléchargement en:
http://updates.macrium.com/reflect/v6/ReflectDL.exe
Il existe plusieurs autres outils de clonage, une recherche avec Google, et tu en trouveras.
Pour simplement récupérer, tes données, idem il existe beaucoup de softs. Un bien Récuva http://www.recuva.fr/
Mais si ton DD se bloque mécaniquement, il y a assez peu d'espoir. Tu peux tenter de le mettre quelques instant au réfrigérateur, parfois ça marche, mais sans garantie.
Tiens nous au courant de tes essais et de leurs résultats.
Cordialement.
Calirocky.
Image

L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui ne sert qu'a éclairer le chemin parcouru. (Confucius)
calirocky
Sécurité
Sécurité

Firefox 50.0 Firefox 50.0
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede ptitpanda » 20 Mar 2017 19:12

Bonjour Tolunk :coucou:

J'avais le même soucis que toi sur un DD externe qui n'était pas du tout reconnu par mes 2 fixes mais reconnu, mais non lisible, par mon portable (dans tous les cas, il "claquait" j'ai donc lancé avec mon portable un "chkdsk lettredulecteur: /f /r" qui a pour effet de trouver et réparer des secteurs défectueux de ton DD et de récupérer ce qui est lisible, ce qui était le cas pour moi; c'était simplement des erreurs disques à l'emplacement d'un film qui empêchait la reconnaissance du DD ainsi que sa lecture sur le portable.
Tu peux toujours essayer ça si tu n'arrives pas à récupérer toutes tes données.

Comme dis Cali tiens nous au courant ;)

Image
Image
ptitpanda
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 52.0 64 bits Firefox 52.0 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede maxou45 » 20 Mar 2017 22:08

Salut

Esperons que Tolunk lise ceci ...
ca fait une semaine qu'il n'a pas mis les pieds sur ce forum, il n'est meme pas venu voir s'il avait des reponses
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 52.0 64 bits Firefox 52.0 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede tolunq » 01 Aoû 2017 13:19

mais sii je suis bien venu.

je suis archi désolé ... j'avais zappé le post ... toutes mes excuses.

le ddur je n'ai pas pu le récupérer ... du moins la 2eme partition qui ne se laisse même pas analyser ou reformater
....

j'ai donc que la 1ere partition de 500 go qui est valide :(
tolunq
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 54.0 64 bits Firefox 54.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1408 x 880 1408 x 880

Retourner vers Matériel et périphériques