[Résolu 30/09/18] Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Image Aide et Dépannage (Fonctionnement des matériels et périphériques)

Windows ne reconnaît plus aucune imprimantes

Messagede 21Jonathan » 30 Sep 2018 16:17

Re,

Effectue cette procédure:

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Info : si le téléchargement ne démarre pas automatique, clique ici :
    http://www.tweaking.com/content/page/wi ... n_one.html
    Puis choisi : Installer (x.xx MB) => Direct Download

• Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8/8.1 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Relance l'outil et clique sur l'onglet Repair-main
  • Clique sur le bouton"Open Repair"
  • Dans la fenêtre suivante, coche exactement ces options :
    1,2,3,6,10,13,24,25 et 26
  • Coche la case Restart/ShutDown system et Restart system
  • Clique enfin sur "Start Repair" en bas à droite.
  • Redémarre le pc s'il ne le fait pas automatiquement.

A+
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagede Ancelord » 30 Sep 2018 16:39

En fait, il semblerait que j'ai réussi à régler le problème :youpie:

Il y avait aussi le fait de devoir vider le dossier C:\Windows\System32\spool\PRINTERS Voir ta réponse en page 1 ;)

Je suis allé dedans mais il était vide. Donc, j'avais mis cette option de côté.
Puis je me suis dis que je ne voyais rien dans ce dossier, du fait que j'étais connecté en tant qu'utilisateur sans privilèges, bien que dans les options d'affichage de Windows, j'ai demandé à afficher les dossiers et fichiers cachés.

Je me suis donc connecté sur mon compte administrateur puis je suis retourné dans C:\Windows\System32\spool\PRINTERS et là j'ai eu un message comme quoi je n'avais pas les privilèges pour accéder à ce dossier.

J'ai donc activé les droits superadministrateur puis je me suis connecté à ce compte. Je suis retourné dans le dossier C:\Windows\System32\spool\PRINTERS et le dossier était toujours vide. J'ai donc supprimé ce dossier et j'en ai créé un nouveau avec le même nom (PRINTERS).
J'ai redémarer le spouler, j'ai rédémarer mon PC puis je me suis logué sur mon compte utilisateur, comme d'habitude et miracle ! Je peux de nouveau imprimer.
Aussi bien sur l'imprimante physique HP que sur les imprimantes virtuelles PDF.
Je suppose qu'il devait y avoir un soucis avec le dossier PRINTERS mais je ne vois pas lequel.

Quoiqu'il en soit, je te remercie de ton aide car j'ai appris pas mal de chose, en particulier sur les logiciels de nettoyage de base de registre ;) :cool1:

Aussi, je vais pas tout de suite mettre le sujet comme résolu mais je vais plutôt attendre quelques jours pour voir si tout est stable et que le problème ne réapparaît pas.
Ancelord

Windows 7 Professionel 64
Windows 10 Professionnel 64
Ancelord
Nouveau membre
Nouveau membre

Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede 21Jonathan » 30 Sep 2018 17:23

Hello,

Ancelord a écrit:En fait, il semblerait que j'ai réussi à régler le problème :youpie:

Bonne nouvelle, je mets le sujet en résolu.

[quote]Profils chargés: Steven & Steven D (Profils disponibles: Steven & Steven D & Administrateur)
Steven (S-1-5-21-4211000935-2073647821-1762783432-1003 - Administrator - Enabled) => C:\Users\Steven[/qoute]

Pourtant les 2 rapports de diagnostic montrent que tu étais bien connecté en tant qu'administrateur

Bonne continuation
21Jonathan
Sécurité
Sécurité

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagede Ancelord » 30 Sep 2018 18:11

21Jonathan a écrit:Hello,

Ancelord a écrit:En fait, il semblerait que j'ai réussi à régler le problème :youpie:

Bonne nouvelle, je mets le sujet en résolu.

Profils chargés: Steven & Steven D (Profils disponibles: Steven & Steven D & Administrateur)
Steven (S-1-5-21-4211000935-2073647821-1762783432-1003 - Administrator - Enabled) => C:\Users\Steven[/qoute]

Pourtant les 2 rapports de diagnostic montrent que tu étais bien connecté en tant qu'administrateur

Bonne continuation

Steven est mon compte administrateur. Celui qui me sert à installer, désinstaller mes logiciels ou mes mises à jour logiciels, par exemple.
Steven D est mon compte utilisateur sans privilèges, que j'utilise tous les jours.
Le profil Administrateur, est le profil superadministrateur qui n'est, par défaut, pas actif. Je l'active seulement en cas de besoin.
Lorsque j'ai fais les diagnostiques, j'étais bien logué sur mon compte utilisateur mais lorsque j'ai lancé les logiciels pour faire les diagnostiques, je les ai lancé en faisant un clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur (Steven).

En fait, pourquoi j'utilise un compte utilisateur sans privilèges au lieu d'un compte administrateur, sur mon propre PC, c'est tout simplement par sécurité.
Je fais comme ça depuis des années et je n'ai jamais de soucis de sécurité avec mon PC par rapport au compte administrateur par défaut, en plus de ne pas faire n'importe quoi.
Je me suis basé sur l'une des règles de sécurité de Linux où par défaut, on est pas administrateur de sa machine. On ne lancera pas le débat Linux/Windows, c'est un débat qui me soule. Toujours est-il que je suis satisfait avec les deux OS, par rapport à mes besoins.
Mes PC équipés de Windows 7 pro et 10 pro, sont des PC que j'utilise professionnellement. Je fais en sorte d'en prendre soins et de sécuriser un maximum.
N'installant pas et ne désinstallant pas des logiciels tous les jours, je n'ai pas besoin d'être logué en permanence en tant qu'administrateur.

Bonne soirée et bonne fin de week-end ;)
Ancelord

Windows 7 Professionel 64
Windows 10 Professionnel 64
Ancelord
Nouveau membre
Nouveau membre

Firefox 62.0 64 bits Firefox 62.0 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Précédente

Retourner vers Matériel et périphériques