Disque dur amovible récalcitrant

Image Aide et Dépannage (Fonctionnement des matériels et périphériques)

Disque dur amovible récalcitrant

Messagede charisma45 » 09 Sep 2017 14:49

Bonjour


Mon fils a un disque dur amovible 500GO sur lequel il stocke toutes ses photos. Lorsqu'il le branche sur son ordi il y a un message disant qui'il faut qu'il formate le disque dur. Je viens de faire l'essai sur mon ordi, c' est identique. Si on branche le disque dur sur la télé tous les dossiers apparaissent et l'on peut entrer dans tous les dossiers sauf 2.
Quel peut être le problème? Quel est la solution pour récupérer les photos sur un autre disque dur?

Merci d'avance

Cordialement
Charisma45
Image
charisma45
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 766
Âge: 61
Inscription: 26 Nov 2011 06:24
Localisation: Nibelle
Sexe: Homme
Google Chrome 60.0.311 Google Chrome 60.0.311
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Disque dur amovible récalcitrant

Messagede charisma45 » 09 Sep 2017 15:39

Bonjour


Je me demande si mon post n' est pas identique au précédent
N' étant pas très doué et un peu trouillard, que va- t'il se passer si j'essai cela

"J'avais le même soucis que toi sur un DD externe qui n'était pas du tout reconnu par mes 2 fixes mais reconnu, mais non lisible, par mon portable (dans tous les cas, il "claquait" j'ai donc lancé avec mon portable un "chkdsk lettredulecteur: /f /r" qui a pour effet de trouver et réparer des secteurs défectueux de ton DD et de récupérer ce qui est lisible, ce qui était le cas pour moi; c'était simplement des erreurs disques à l'emplacement d'un film qui empêchait la reconnaissance du DD ainsi que sa lecture sur le portable.
Tu peux toujours essayer ça si tu n'arrives pas à récupérer toutes tes données"
vu sur le post précédent.

Cordialement
Charisma45
Image
charisma45
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 766
Âge: 61
Inscription: 26 Nov 2011 06:24
Localisation: Nibelle
Sexe: Homme
Google Chrome 60.0.311 Google Chrome 60.0.311
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Disque dur amovible récalcitrant

Messagede maxou45 » 09 Sep 2017 16:13

Salut

ton soucis est identique, mais tu ne peux pas le resoudre de la meme facon, puisqu'il n'est pas reconnu sur ton pc
J'espere que tu as une sauvegarde de ce disque, si c'est important car la reparation risque de tout perdre.

il est peut etre passé en raw....
On va essayer de réparer ce disque avec testdisk

  • Télécharge testdisk sur ton bureau : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download (le gros bouton vert à droite)
  • Décompresse-le.
  • Ouvre le dossier et double clique sur testdisk_win.exe

  • Sélectionne No Log Image
  • Appuie sur Entrée
  • Une liste des différents périphériques s'affichent: /!\ bien choisir ton disque /!\
  • Appuie sur entrée

  • Une liste des partitions s'affiche: choisis NONE Image
  • Appuie sur Entrée

  • Choisis advanced Image
  • Appuie sur entrée


    tu vois que la partition de ton disque a un format inconnu (unknown) Image
  • Choisis donc Type
  • Appuie sur Entrée.

  • Ensuite, choisis fat Image
  • Appuie sur Entrée


    il faut donc enregistrer ces modifications. Image
  • Choisis donc Boot Image
  • Appuie sur Entrée

  • Puis choisis Rebuild BS Image
  • Appuie sur Entrée
  • patiente le temps de la procédure

  • Positionne toi sur Write Image
  • Valide par Y quand cela est demandé. Image

  • Choisis repair fat Image
  • Appuie sur Entrée


Quitte testdisk, éjecte ta clé USB et réinsère-la.
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
Avatar de l’utilisateur
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25293
Âge: 64
Inscription: 11 Nov 2011 19:42
Localisation: France - Loiret
Sexe: Homme
Firefox 55.0 64 bits Firefox 55.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Disque dur amovible récalcitrant

Messagede charisma45 » 09 Sep 2017 16:57

Bonjour maxou


Il n' a pas de sauvegarde de ce disque. Il ne souhaite pas réparer le disque dur lais récupérer les photos. Seul les photos l'intéresse. Il rachètera un disque dur neuf

Cordialement

Charisma45
Image
charisma45
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 766
Âge: 61
Inscription: 26 Nov 2011 06:24
Localisation: Nibelle
Sexe: Homme
Google Chrome 60.0.311 Google Chrome 60.0.311
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Disque dur amovible récalcitrant

Messagede maxou45 » 09 Sep 2017 21:29

dans ce cas, je te propose d'utiliser une logiciel gratuit, qui fait bien souvent des miracles, il est capable de récupérer un fichier effacé par erreur, même sur une clé ou un disque qui a été formaté.



  • INSTALLATION

    • Cliquer ICI pour télécharger Recuva version Portable (Une version portable, est une version qui ne nécessite pas d'installation et qui peut donc être sur une clé usb)

    • Arrivé sur le site CCM, Cliquer sur ce bouton
      Image

      Si Internet Explorer bloque le téléchargement, il suffit de cliquer sur Cliquez ici pour afficher plus d'options, puis de choisir Télécharger le fichier.


    • Choisir Enregistrer
      Image


    • Clic droit sur le fichier téléchargé puis choisir Extraire ici.
      (vous pouvez l'extraire directement sur votre clé USB)
  • UTILISATION

    • Lancer Recuva.exe.
    • Cliquer sur Cancel.

      Image


    • Aller dans Options / onglet General.
    • Choisir le langage Français.

      Image

    • Dans l'onglet Actions, différentes options sont proposées, ne cocher que les suivantes :

      • Analyse approfondie
      • Restaurer la structure des dossiers
      • Analyse des fichiers non effacés

        Image
    • Rechercher et restaurer ses fichiers

      La récupération des données se fait en cinq étapes, présentées dans l'image suivante :

      Image

      1. Sélectionner la partition à scanner (C:, D:, cartes mémoire, clé USB, iPod...) dans le menu déroulant de gauche.
      2. Cliquer sur Analyser et patienter. Recuva scanne la partition et affiche un code couleur pour chaque fichier trouvé :
        • Vert : fichier récupérable.
        • Orange : chance de récupération faible.
        • Rouge : fichier irrécupérable, car déjà réécrit.
      3. Si besoin, filtrer les fichiers par type, par nom ou par emplacement dans le champ de droite.
        • Types de fichiers : Images, Musique, Documents, Vidéo, Compressé (zip, rar, 7zip...)
        • Pour afficher tous les types de fichiers, laisser ce champ vide (cliquer sur la petite croix rouge).
      4. Cocher les fichiers à récupérer (un clic sur la case du haut les sélectionne tous).
      5. Cliquer sur Récupérer, en bas à droite

        Choisir un emplacement différent de la partition où se trouvaient vos documents (par exemple, sur une clé USB).

Patienter ! !!!!!!!!!
La récupération peut prendre des heures selon la taille des fichiers et la configuration de votre ordinateur.
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
Avatar de l’utilisateur
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25293
Âge: 64
Inscription: 11 Nov 2011 19:42
Localisation: France - Loiret
Sexe: Homme
Firefox 55.0 64 bits Firefox 55.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864


Retourner vers Matériel et périphériques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités