[Résolu 9/01/18] Itunes : problème de lecture de chansons (windows 8.1)

Image Aide et Dépannage (Installation, compatibilité et fonctionnement des logiciels, etc..)

[Résolu 9/01/18] Itunes : problème de lecture de chansons (windows 8.1)

Messagede Kurokawa » 06 Jan 2018 12:44

Bonjour,

J'ai un problème un peu particulier avec Itunes que j'ai découvert il y a peu.

Voilà, avec certaines de mes chansons, je me suis rendu compte que le logiciel les coupées au bout de 1mn30 à peu près de lecture et passé directement à la suivante.

Comble de la malchance, cet effet s'est retrouvé incruster dans mon ipod et c'est sur les mêmes chansons alors que pour les autres, tout marche normalement.

Bien entendu, je me suis un peu renseigné et je croyais qu'il y avait des options "indésirables" de cochés, mais rien, nada.

Le plus étrange dans tout ça, c'est que quand je les écoute sur d'autres lecteurs ou un cd gravé, tout fonctionne normalement, pas de coupure sauvage.

De plus, j'ai essayé de régler le problème en re-téléchargeant les mêmes chansons, mais le problème persiste, c'est ça qui est dingue. Donc je ne sais pas si ça provient du logiciel, des chansons ou de mon pc en lui-même...

Pourtant jusqu'à présent, je n'avais jamais rencontré ce problème avec ces mêmes chansons, en plus, j'ai remarqué que ça le faisait un peu pour les chansons "récentes" que je téléchargeais (oui je télécharge beaucoup de chansons sur le net et j'en importe très peu depuis des cd en fait).

Je suis sous windows 8.1 au passage et le logiciel est à jour.

Du coup, d'où peut provenir ce problème assez gênant selon-vous ?

Merci d'avance pour vos aides.
Kurokawa
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Itunes : problème de lecture de chansons (windows 8.1)

Messagede Mick24 » 07 Jan 2018 19:59

:coucou:
Peut être trouveras-tu un utilisateur d'un logiciel Apple sur le Forum Windows :suspect:
mais je pense que tu aurai plus de chance sur un Forum dédié !
Bien que ça me pique les doigts de coller ce lien https://forums.macg.co
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!
Mick24
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 62.0.320 Google Chrome 62.0.320
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Itunes : problème de lecture de chansons (windows 8.1)

Messagede Kurokawa » 09 Jan 2018 11:36

Bah en fait, j'ai réussi à régler le problème moi-même semble-t-il x)

Pour ceux qui auraient ce genre de bug à l'avenir, il faut voir du côté du dossier "library" d'Itunes. En fait, il faut remettre votre logiciel "à zéro" et refaire entièrement la playlist de votre library.

J'avais aussi désinstallé et ré-installé Itunes, mais ça ne changeait rien, du coup, j'ai tester une restauration de l'ipod et du dossier library et là magique, tout remarcher nickel.

Donc voilà, contente que tout soit de nouveau opérationnel et j'espère ne pas retrouver ce problème de si tôt > <

Je marque le topic comme étant résolu du coup.
Kurokawa
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows 8.1 64 bits Windows 8.1 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Retourner vers Logiciels