firefox : les changements qui énervent

Image Aide et Dépannage (Installation, compatibilité et fonctionnement des logiciels, etc..)

Messagede AlainS2 » 25 Nov 2017 22:16

Bonjour,
Avec la dernière version de Firefox, y a deux trucs qui m'énervent profondément :

1-les modules pour colorer les liens ne fonctionnent plus !!! :
Exemples : sur certains forums - qui ont leurs propre couleurs - quand un lien a déjà été visité, il n'est pas coloré donc on sait pas si on y a été ou pas : c'est nul !!! Avant Quantum, il y avait des plug in qui faisaient très bien le boulot !

2-Impossible de changer le p**** de dossier de téléchargement !!!
Même en cliquant sur "toujours demander" çà pette les fichiers téléchargé dans un seul et unique dossier de mes deux !
Or qui utilise un seul dossier ???? on peut tél de la musique, des images, des vidéos.... Donc çà m'emmerde bien de pas pouvoir choisir le bon dossier !
Alors si vous comprenez pas trop ce que je veux dire :
exemple : je télécharge une chanson de Brassens, ce c** de Mozilla me la mets dans le fichier "teléchargement", bon, je navigue, je cherche le dossier brassens, et basta, avant tout ce que je téléchargeais ce mettais dans le dernier dossier utilisé, c'était très bien comme çà ! là quand je télécharge la seconde chanson, çà me remets le dossier téléchargement, c'est nul, nul, nul.
AlainS2
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1280 x 720 1280 x 720

Messagede Mick24 » 25 Nov 2017 23:21

:coucou:
sur certains forums - qui ont leurs propre couleurs - quand un lien a déjà été visité, il n'est pas coloré donc on sait pas si on y a été ou pas : c'est nul !!! Avant Quantum, il y avait des plug in qui faisaient très bien le boulot !

Si le créateur du plug in n'a pas mis a jour , alors pour ta sécurité Mozilla empêche l'installation de celui-ci , merci qui ??

Il suffit de faire une recherche sur un plug in équivalent
exemple parmi d'autres : https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... s-visited/

avant tout ce que je téléchargeais ce mettais dans le dernier dossier utilisé, c'était très bien comme çà

C'est toujours le cas pour moi , dans le menu option ( ou en tapant dans la barre d'adresse : about:preferences )
Image
Je sortais tranquillement du Bistro quand un imbécile m'a marché sur la main!
Mick24
Modérateur
Modérateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede AlainS2 » 25 Nov 2017 23:27

Merci, mais regarde ce que j'ai mis : "Je clique bien sur toujours demander"
AlainS2
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mozilla Mozilla

Messagede AlainS2 » 25 Nov 2017 23:30

et Mark Selected Links As Visited ne fonctionne pas plus que les autres modules du même genre.
AlainS2
Membre habitué
Membre habitué

Mozilla Mozilla

Messagede maxou45 » 26 Nov 2017 08:05

salut

AlainS2 a écrit:et Mark Selected Links As Visited ne fonctionne pas plus que les autres modules du même genre.

c'est bien pour ca que mick te dit de charger une autre extension equivalente... il y en a des paquets, celui ci par exemple
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... r/?src=api
mais je ne comprends pas le but de celles ci, puisque les liens visités sont deja dans FF d'une couleur differente
Si ce n'est pas ton cas, change de theme (il y en a des milliers)

Tout ca pour dire que ce n'est en rien la faute a FF, mais la faute a tous ces developpeurs d'extension qui ne font pas leur boulot, et n'ont pas fait evoluer leurs extensions.

Des extensions il y en a autant qu'on en veux, qu'un developpeur a créé un jour, (c'est si facile) mais qui ne font aucune maintenance ni aucun suivit de leur produit.

Pourquoi accuser Mozilla ? qui a prévenu voici bientot 2 mois de cette evolution, il a meme mis a disposition une version beta de FF, justement pour que les developpeurs aient le temps de retoucher leurs extensions... mais tres peu l'ont fait. Et je trouve normal que mozilla bloque ces extensions obsolètes qui risquent de te créer des soucis et t'apporter des infections.
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Messagede AlainS2 » 26 Nov 2017 08:59

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... r/?src=api ne fonctionne pas plus que les autres...
Et je ne vais pas que sur ce forum, il y en a des tas qui ont leurs propres couleurs, donc où il est impossible de savoir si on a déjà lu un article...
AlainS2
Membre habitué
Membre habitué

Mozilla Mozilla

Messagede maxou45 » 26 Nov 2017 10:03

je viens de l'essayer .. il fonctionne
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Retourner vers Logiciels