[Résolu 29/01/18] Probléme de mise à jour

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

[Résolu 29/01/18] Probléme de mise à jour

Messagede jeanlucdescot » 13 Jan 2018 11:48

Bonjour , le processus de mise à jour se termine par le message ci dessous. J'ai essayé plusieurs fois sans succès de relancer la mise à jour .
Y a t il une solution à ce problème ?
Merci.
Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 - Erreur 0x80070005
jeanlucdescot
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 259
Inscription: 13 Nov 2012 19:40
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Probléme de mise à jour

Messagede maxou45 » 13 Jan 2018 11:51

Salut

es tu administrateur de ton systeme ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ll-updates
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
Avatar de l’utilisateur
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25894
Âge: 65
Inscription: 11 Nov 2011 19:42
Localisation: France - Loiret
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Probléme de mise à jour

Messagede jeanlucdescot » 13 Jan 2018 13:44

Bonjour, merci de la réponse. Il s'agit d'un PC qui est à ma femme nous sommes les deux seuls utilisateurs. Je ne maitrise pas le sujet de 'l'administrateur" du système , je ne sais pas répondre à la question.
LD
jeanlucdescot
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 259
Inscription: 13 Nov 2012 19:40
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Probléme de mise à jour

Messagede jeanlucdescot » 13 Jan 2018 15:40

Je viens de "m’intéresser" au sujet de l'administration. Nous utilisons un seul compte qui est celui de ma femme administrateur du système via son compte outlook.
jeanlucdescot
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 259
Inscription: 13 Nov 2012 19:40
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Probléme de mise à jour

Messagede maxou45 » 13 Jan 2018 17:47

Nous allons utiliser ZHPDIAG de Nicolas Coolman pour établir un diagnostique de ton PC

Si ton antivirus est Avast, désactive le

Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau en ouvrant cette page ZHPDiag et en cliquant sur ce bouton Image
Image

Tu lances ZHPDIag en cliquant sur le programme téléchargé : (pour Vista/7/8 : clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")
Si Windows Smartcenter se manifeste clique sur Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Image

Image






Clique sur Scanner pour démarrer l'analyse.
Image

Image

A la fin de l'analyse clique sur Quitter, le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau, héberge le sur cjoint ( ou équivalent ) puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Image

Image

Le rapport se trouve aussi dans ce répertoire : %AppData%/ZHP
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
Avatar de l’utilisateur
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25894
Âge: 65
Inscription: 11 Nov 2011 19:42
Localisation: France - Loiret
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Probléme de mise à jour

Messagede jeanlucdescot » 13 Jan 2018 18:06

jeanlucdescot
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 259
Inscription: 13 Nov 2012 19:40
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Probléme de mise à jour

Messagede maxou45 » 13 Jan 2018 20:38

• Télécharge zhpfix sur ton bureau
en cliquant sur ce bouton (et pas un autre) Image

• Clic droit ensuite sur l'icône de ZHPFix et "exécuter en tant qu'administrateur"


Sélectionne et copie les lignes en gras ci-dessous situées entre les deux lignes sans oublier la première ligne "Script ZHPFix"

_____________________________________________

Script ZHPFix
O42 - Logiciel: QuickTime 7 - (.Apple Inc..) [HKLM][64Bits] -- {FF59BD75-466A-4D5A-AD23-AAD87C5FD44C}
O39 - APT: avast! Emergency Update - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\avast! Emergency Update [3160] (.Orphan.)
O39 - APT: RealUpgradeLogonTaskS-1-5-21-2564878898-3060027615-1487160507-1000 - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\RealUpgradeLogonTaskS-1-5-21-2564878898-3060027615-1487160507-1000 [2450] (.Orphan.)
O39 - APT: RealUpgradeScheduledTaskS-1-5-21-2564878898-3060027615-1487160507-1000 - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\RealUpgradeScheduledTaskS-1-5-21-2564878898-3060027615-1487160507-1000 [2542] (.Orphan.)
O39 - APT: SidebarExecute - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\SidebarExecute [2090] (.Orphan.)
O39 - APT: {1B35E0F1-1450-446B-A1CD-40CBEDA5CAF0} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{1B35E0F1-1450-446B-A1CD-40CBEDA5CAF0} [2320] (.Orphan.)
O39 - APT: {5B3126E6-2BB4-4763-82C5-29A3A7EB8FEF} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{5B3126E6-2BB4-4763-82C5-29A3A7EB8FEF} [2124] (.Orphan.)
O39 - APT: {B5A814CE-6D71-463D-9326-A23FD64E8732} - (...) -- C:\WINDOWS\System32\Tasks\{B5A814CE-6D71-463D-9326-A23FD64E8732} [2298] (.Orphan.)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper [64Bits] - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} (.Orphan.)
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper [64Bits] - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} (.Orphan.)
[HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43}]
[HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9}]
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN] CheckedValue: Modified
O23 - Service: FilmoTV Server (FilmoTV Server) . (...) - C:\ProgramData\FilmoTV\nssm.exe (.not file.)
O23 - Service: lacinetek Server (lacinetek Server) . (...) - C:\ProgramData\lacinetek\nssm.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [avast! Emergency Update] (...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastEmUpdate.exe (.not file.) [0] (.Activate.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [RealUpgradeLogonTaskS-1-5-21-2564878898-3060027615-1487160507-1000] (...) -- C:\Program Files (x86)\Real\RealUpgrade\RealUpgrade.exe (.not file.) [0] (.Activate.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [RealUpgradeScheduledTaskS-1-5-21-2564878898-3060027615-1487160507-1000] (...) -- C:\Program Files (x86)\Real\RealUpgrade\RealUpgrade.exe (.not file.) [0] (.Activate.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [SidebarExecute] (...) -- C:\Program Files (x86)\Windows Sidebar\sidebar.exe (.not file.) [0] (.Activate.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1B35E0F1-1450-446B-A1CD-40CBEDA5CAF0}] (...) -- C:\Users\catherinepomper\Downloads\ZHPDiag2(1).exe (.not file.) [0] (.Activate.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{5B3126E6-2BB4-4763-82C5-29A3A7EB8FEF}] (...) -- C:\Program Files (x86)\FileHippo.com\UpdateChecker.exe (.not file.) [0] (.Activate.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{B5A814CE-6D71-463D-9326-A23FD64E8732}] (...) -- C:\Program Files (x86)\ZHPFix\ZHPhep.exe (.not file.) [0] (.Activate.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\TkBellExe [Key] . (...) -- c:\program files (x86)\real\realplayer\Update\realsched.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\TomTomHOME.exe [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{437A81CB-DED5-44AB-AD4C-7A63B7648285}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\catherinepomper\AppData\Local\Microsoft\SkyDrive\SkyDrive.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{49A2993D-DCA7-481B-9287-E9D6B2CBEE1B}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version9\TeamViewer.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{0C91B05D-26B0-407D-8A84-6F8FC559E217}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version9\TeamViewer.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{E0844ED0-A5A2-4A61-8D34-BCDB465FB6D0}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version9\TeamViewer_Service.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{ACD306D0-6B9A-4430-9284-84EB79866AE4}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version9\TeamViewer_Service.exe (.not file.)
SysRestore
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
EmptyPrefetch
FirewallRaz
ProxyFix


_____________________________________________

• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau ou sur ModernUI si Windows 8 (si tu es sous Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Image ou Image

• Clique sur le bouton Importer

Image

• Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller)
NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

• Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

Image

• Clique sur Oui à la demande de confirmation de nettoyage des données

Image

• Une boîte de dialogue va te demander si tu souhaites vider la corbeille : clique sur oui ou non selon ton choix. Si tu cliques sur Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé

Image

• Copie/colle la totalité du rapport qui s'ouvre dans le bloc-notes à la fin du nettoyage et colle-le dans ta prochaine réponse

• Le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
Avatar de l’utilisateur
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25894
Âge: 65
Inscription: 11 Nov 2011 19:42
Localisation: France - Loiret
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Probléme de mise à jour

Messagede jeanlucdescot » 13 Jan 2018 21:30

merci, ci-dessous le rapport
https://up2sha.re/file?f=99Uyac0L
jeanlucdescot
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 259
Inscription: 13 Nov 2012 19:40
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Probléme de mise à jour

Messagede maxou45 » 13 Jan 2018 22:06

Essaie ceci :

1. Clique sur Démarrer
2. Tape cmd dans la zone de saisie
3. En haut du menu démarrer, clic droit sur "cmd" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
4. Dans la fenêtre d'invite de commandes, copie/colle ceci : rmdir /s %windir%\softwaredistribution\wuredir
5. Valide par entrée
6. Tape ou copie/COLLE ensuite net start wuauserv
7. Ferme la fenêtre de l'invite de commandes
8. Relance Windows Update
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
Avatar de l’utilisateur
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25894
Âge: 65
Inscription: 11 Nov 2011 19:42
Localisation: France - Loiret
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Probléme de mise à jour

Messagede jeanlucdescot » 14 Jan 2018 10:42

Bonjour , je ne suis pas certain d'avoir bien suivi les consignes : Hier soir j'ai pris l'option invite de commande admin. Puis j'ai effectué les deux copié/collé. J'ai lancé les mises à jour qui ont planté à nouveau . J'ai refait la manip aujourd'hui ci dessous les deux messages que j'ai obtenus. merci.
https://up2sha.re/file?f=9jGHWgWL
https://up2sha.re/file?f=C2X5KR1l
jeanlucdescot
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 259
Inscription: 13 Nov 2012 19:40
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Probléme de mise à jour

Messagede jeanlucdescot » 19 Jan 2018 20:47

Bonjour , n'ayant pas de réponse depuis le 14 janvier , je demande à nouveau votre aide pour le problème décrit plus haut.
Merci.
LD
jeanlucdescot
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 259
Inscription: 13 Nov 2012 19:40
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Probléme de mise à jour

Messagede maxou45 » 19 Jan 2018 21:02

desolé, je n'etais pas chez moi ...

je n'arrive pas a lire tes messages d'erreur

refais moi un zhpdiag stp
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
Avatar de l’utilisateur
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25894
Âge: 65
Inscription: 11 Nov 2011 19:42
Localisation: France - Loiret
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Probléme de mise à jour

Messagede jeanlucdescot » 19 Jan 2018 23:16

Bonsoir,
ci dessous le lien vers le zhpdiag.
Je suis étonné par les dates du rapport ..... ai je fait une erreur ?
https://up2sha.re/file?f=aCr07r6F
jeanlucdescot
Membre habitué
Membre habitué
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 259
Inscription: 13 Nov 2012 19:40
Sexe: Homme
Firefox 57.0 64 bits Firefox 57.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Suivante

Retourner vers Système

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité

cron