Important : mise à jour du forum à venir

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

Important : mise à jour du forum à venir

Messagede Anthony5151 » 11 Sep 2017 19:01

Bonjour à tous :)

Comme annoncé ici, je suis maintenant administrateur du forum et je vais procéder prochainement à la mise à jour de phpBB, le logiciel qui fait tourner le forum. C'est une mise à jour de grande ampleur, je suis en train de faire des tests avant de lancer la procédure.

Voici les principaux changements qui seront apportés par cette mise à jour :
- L'affichage sera adaptatif ("responsive"), donc le forum sera plus facilement utilisable sur mobile ;
- Un système de notification interne est ajouté pour vous prévenir quand on vous cite, quand on répond à un sujet que vous surveillez... ;
- Le système de citations est amélioré (intègre automatique la date du message cité et un lien vers celui-ci) ;
- L'apparence du forum sera en partie modifiée ;
- Plusieurs changements sous le capot que vous ne verrez pas mais qui sont très importants (correction de failles de sécurité, nouveau système d'extension...)
- etc... (vous découvrirez tous les petits changements vous-mêmes ;) )

AVANT la mise à jour, quelques informations à prendre en compte :
- Votre avatar devrait être conservé, mais certains vont peut-être disparaitre... Sauvegardez-le avant si vous y tenez ;)
- Les comptes complètement inactifs (membres jamais connectés) vont être supprimés.
- Le forum ne sera plus accessible un peu avant et pendant la mise à jour, vous serez informés de la date exacte quelques dizaines de minutes à l'avance par une annonce sur la page d'accueil et dans le mini-chat.

En cas de difficultés liées à la mise à jour, n'hésitez pas à me contacter par e-mail : anthony@helper-formation.fr (je n'ai pas encore créé d'adresse en forum-windows7-windows8.fr, ça va venir).

D'ici là, je reste disponible si vous avez des questions ;)
Anthony
Anthony5151
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 55.0 Firefox 55.0
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Retourner vers Système