[Résolu 27/08/17] écran de saisie du mot de passe

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

[Résolu 27/08/17] écran de saisie du mot de passe

Messagede jeanlucdescot » 11 Aoû 2017 18:14

Bonjour, de temps à autre windows ne me propose pas l'écran de saisie du mot de passe . Je suis alors obligé de forcer un redémarrage en appuyant longuement sur le bouton « on /off «  . Si je suis chanceux windows me propose l'écran avec mot de passe , sinon je force à nouveau le redémarrage... Le mot de passe que je saisi est associé à mon compte microsoft. Quelqu'un a t il une idée permettant de résoudre ce problème. Merci
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Messagede maxou45 » 11 Aoû 2017 19:26

Salut

suis ce tuto https://forum-windows7-windows8.fr/view ... =37&t=2763

tu demarreras directement sur ta cession
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Messagede jeanlucdescot » 12 Aoû 2017 09:13

Bonjour , merci pour le conseil . j'ai appliqué les consignes. Une fois sur deux j’accède bien sans avoir à saisir le mot de passe. Mais une fois sur deux j'obtiens un écran où je n'ai pas la main et je suis obligé de forcer un redémarrage.
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Messagede maxou45 » 12 Aoû 2017 09:54

bizarre ton truc (une fois sur 1 ?)

Nous allons utiliser ZHPDIAG de Nicolas Coolman pour établir un diagnostique de ton PC

Si ton antivirus est Avast, désactive le

  • Télécharge ZHPdiag sur ton bureau


      Image

      Image

  • Lance l'exécution par clic-droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur"
    Si Windows Smartcenter t'en empêche, clique sur "Informations complémentaires" puis sur "Exécuter quand même"
  • Une fois lancé,
    1. clique "Options"
    2. clique "Tout cocher"
    3. clique "Valider"
    4. clique "Fermer"
      Image



  • Clique sur [Scanner]... patiente

      Image

  • A la fin du scan une fenêtre s'ouvre pour t'indiquer les malwares trouvés, ferme là


  • Un rapport ZHPDiag.txt sera généré sur le bureau

      Image

    ImageLe rapport étant trop long pour être posté sur le forum, il faut l' héberger.

  • Héberge ce rapport sur Up2Share et communique moi le lien créé.

    Si tu ne sais pas comment procéder, clique le bouton "afficher" ci dessous
    • Clique sur ce lien : Up2Share
    • Clique dans la zone "Déposez vos fichiers..."pour aller chercher le fichier du rapport sur ton bureau

      cliquez ici pour agrandir

    • Va sur le bureau chercher le rapport puis clic "ouvrir"

      cliquez ici pour agrandir


    • L'hébergement se fait automatiquement
    • Clique le nom du fichier

      cliquez ici pour agrandir


    • Copie/Colle le lien indiqué dans ta prochaine réponse.
      Image
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Messagede philoubelier » 12 Aoû 2017 15:03

Bonjour

Je n'excuse d'intervenir mais tu es sûr que ton pc ne resterait pas en veille et en voulant le redémarrer tu le sorts de veille et il te demande obligatoirement ton mot de passe.

Bonne journée
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Messagede jeanlucdescot » 12 Aoû 2017 15:26

Merci,
ci dessous le lien qui permet d'accéder au rapport
https://up2sha.re/file?f=XCq7sohg
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Messagede jeanlucdescot » 12 Aoû 2017 15:44

Ma réponse à philoubelier : bonjour en fait mon problème au départ était de ne pas avoir l'écran de saisie du mot de passe et de ne pouvoir pas faire quoi que ce soit. Après exécution des consignes qui m'ont été conseillées je n'ai plus à saisir le mot de passe mais je me retrouve une fois sur deux dans l’impossibilité de faire quoi que ce soit.
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Messagede maxou45 » 13 Aoû 2017 12:02

Ton PC est infecté par des PUP / Adwares, toolbars ayant les caractéristiques d'afficher des pubs intempestives, de collecter tes habitudes de navigation et d'installer des toolbars car ils se sont installés avec ton consentement de l'utilisateur.


======================= QUELQUES RECOMMANDATIONS AVANT DE COMMENCER LA DESINFECTION ====================

  • Suis à la lettre les instructions que je te donnerai et ne prends aucune initiative avec les outils de désinfection

  • Ne télécharge plus et n'installe plus aucun programme durant la désinfection, sauf ceux que je te dirai de télécharger. Je te donnerai le feu vert le moment venu quand tu pourras retrouver un usage normal de ton PC

  • N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)

  • La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes.
    Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


ensuite

  • Télécharge AdwCleaner , en cliquant sur ce lien (de Xplode) sur ton bureau
  • Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur le bouton "Scanner"

    Image
  • Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
  • Clique sur le bouton Nettoyer

    Image
  • Accepte le message de fermeture des applications

    Image
  • Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
  • Accepte le message de redémarrage

    Image
  • Patiente durant la suppression
  • Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage
  • Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse
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écran de saisie du mot de passe

Messagede jeanlucdescot » 13 Aoû 2017 15:49

Bonjour et merci pour les consignes.
ci dessous l'adresse où trouver le rapport.
https://up2sha.re/file?f=vMrikDmE
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Messagede maxou45 » 19 Aoû 2017 19:14

Nous allons utiliser ZHPcleaner de Nicolas Coolman.

ZHPCleaner est un utilitaire conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs.

  • Télécharge ImageZHPcleaner sur ton bureau. Il ne nécessite aucune installation.

    Image

    Image Si tu utilises Avast :
    L'anti-virus Avast détecte les outils de Nicolas Coolman comme malveillants .


    Il faut donc désactiver temporairement l'anti-virus lors du téléchargement et de l'utilisation des outils de Nicolas Coolman.
    Si tu ne sais pas, trouve le mode opératoire de ton anti-virus sur cette page : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=27097



  • Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer.

    Image

    Image Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur".

    Image


  • Lis et accepte les conditions d'utilisations en cliquant sur "J'accepte"


    Image


  • Clique sur "Scanner".

    Image


  • Le scan démarre immédiatement.

    Image


    Image Si un nettoyage est nécessaire, la demande en sera faite. Image Ferme alors ton navigateur avant de lancer le nettoyage.


  • Clique sur "Nettoyer"

    Image

    Cette fenêtre s’affiche, il est possible de parcourir les onglets afin de décocher certaines lignes, puis clique sur « Nettoyer«.

    Image

    L’outil commence le nettoyage...

    Image




  • L'outill génère un rapport sur le Bureau et dans le dossier de l'utilisateur "%AppData%".

    Image


  • Communique la copie du rapport, ou son lien d'hébergement, dans ta prochaine réponse.


Image Si tu ne sais pas comment héberger le rapport, clique sur le bouton "Afficher" ci-après. La procédure y est détaillée.

    Dans un premier temps, il faut se rendre sur le site :

    http://www.cjoint.com/

    Image

    Pour héberger le fichier, il faut :

  • Cliquer sur «Parcourir» > Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
  • Trouver le fichier que tu souhaites héberger. (ZHPDiag.txt)
  • Cliquer sur «Ouvrir».

    Image

    Pour l'étape suivante :

    Image

  • Cliquer sur le bouton « Créer le lien Cjoint ».

    Image

    Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Tu trouveras le lien correspondant à ton fichier, il suffit de le copier puis de le coller dans ta réponse afin de le transmettre à ton correspondant.
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Messagede jeanlucdescot » 20 Aoû 2017 08:37

Bonjour ,
sauf erreur de ma part un nettoyage n'était pas nécessaire.
ci dessous l'adresse du rapport.
https://up2sha.re/file?f=VrY3GhLO
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Messagede maxou45 » 20 Aoû 2017 10:28

salut

alors c'est une erreur de ta part ...
il y a ceci
Service. (3)
[R] TROUVÉ : FilmoTV Server =>PUP.Optional.ServiceManager
[R] TROUVÉ : lacinetek Server =>PUP.Optional.ServiceManager
[R] TROUVÉ : universcine Server =>PUP.Optional.ServiceManager

qui n'ont pas ete nettoyés

recommence
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Messagede jeanlucdescot » 20 Aoû 2017 21:05

Bonsoir,
autant pour moi.
J'ai relancé le scan puis le nettoyage.
Le nettoyage a duré deux heures sans se terminer . j'ai cancelé....
J'ai relancé le scan, puis nettoyage.ci dessous l'adresse où est rapport.
https://up2sha.re/file?f=0kxSRl3d
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