partitons effacées après clonage par EZ Gig IV

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

Messagede tolunq » 18 Juil 2017 20:20

bonjour ...

je suis dans le caca :(
je viens de faire une clonage de mon ssd samsung evo 500 go où mon win 7 est installé, avec le logiciel EZ Gig IV

le prg a commencé à me demander où je veux faire ce clonage ... j'avais un disque dur de 2 Tera partitionné en 2 avec pas mal de place dessus.

je fais donc le clonage sur celui-ci ... et je m'aperçois trop tard que EZ Gig IV a reformaté les 2 partitions en une seule de deux 2 Tera et tout viré ce que j'avais dessus ....

du coup j'ai bien l'image de mon ssd dessus mais plus rien d'autre ... tous mes prg et fichiers perdus et pas mal de photos ....

comment faire pour les retrouver ??? est ce encore possible. existe il un prg qui permette de retrouver mes dossiers et fichiers bien que les 2 partition originales ont disparu par reformatage ?

EZ Gig IV est bien mais ne permet pas de mettre ce clonage dans un dossier. il occupe obligatoirement tout un disque dur en le reformatant :(

là je crois que j'ai besoin d'un sérieux coup de main dans la procédure à suivre pas à pas :(:(

merci encore pour toute aide

cordialement
tolunq
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 54.0 64 bits Firefox 54.0 64 bits
Windows 7 64 bits Windows 7 64 bits
Résolution d’écran: 1408 x 880 1408 x 880

Messagede calirocky » 25 Aoû 2017 21:16

Bonjour Tolunq
Ton erreur a été de confondre le clonage disque avec l'image disque.
Un clonage, reproduit le disque source sur le disque cible a l'identique
L'image disque, comme son nom l'indique, c'est une image, cette image peut être déposée dans n'importe quel dossier de n importe quelle partition, sans altérer cette dernière.
Ton disque cible, maintenant pour le récupérer.....
Il te faut essayer avec un outil comme Power Data Recovery, il est payant, a toi de savoir si cela vaut le coup. Normalement tu devrais pouvoir récupérer une partie de tes documents, mais pas tous. Tous les clusters de ton disques dur sur lesquels il y a eu une réécriture, c'est cuits.
Ton outil EZ Gig IV, je ne le connais pas, je ne saurais donc pas te conseiller pour son utilisation.
Cordialement.
Calirocky.
Image

L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui ne sert qu'a éclairer le chemin parcouru. (Confucius)
calirocky
Sécurité
Sécurité

Google Chrome 60.0.311 Google Chrome 60.0.311
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Retourner vers Système