réinstallation Windows foireuse sur un portable

Image Aide et dépannage (installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système

Messagede JMNauche » 05 Déc 2018 15:52

Bonjour,
J'ai récupéré un vieux portable HP EliteBook 8570P. Cet ordi a été utilisé dans le cadre d'une sous-traitance chez Airbus. Quand on travaille pour eux, ils installent leur système sur votre machine. Et écrasent donc le système d'origine. Ce PC a été remisé car pour eux il est obsolète.
On a donc voulu réinstaller le système originel à savoir un Windows 7 "Professional SP1" qui est sur un DVD livré d'origine.
Or, l'installation n'est pas parfaite loin de là....
Un bon paquet de périphériques n'est pas reconnu :
Contrôleur de bus USB
Contrôleur Ethernet
Contrôleur PCI de communications simplifiées
Périphérique sysème de base
Port série PCI

plus 2 périphériques inconnus...

On avait d'abord installé Windows 32, puis vu le résultat, on s'était tourné vers le 64 bits, car on a les 2 dvd, mais c'est pareil.

Évidemment, on n'a pas d'accès Internet...

Pouvez-vous m'aider svp?
JMNauche
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Firefox 63.0 64 bits Firefox 63.0 64 bits
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede Lynyrd Skynyrd » 05 Déc 2018 18:25

:coucou:

J'ai jamais vraiment rien compris à toutes ces choses, néanmoins je vais me permettre:
La page ci-dessous correspond à un 32 bits
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/se ... pc/5212912
  • Sélectionnes Logiciels et Gestion Système
  • et: HP Business Notebook xx70/xx75 Window 7 x86 Driver Pack
Télécharge sur un autre PC et essaies de l'installer sur l'ordi en question

Désolé je ne puis t'en dire plus

A+Philippe
Image
Donateur

Windows 7 Pro et ou 10, Navigateur Vivaldi https://www.youtube.com/watch?v=4S3Q9t6l61E ou un truc muche dit le Renard sur un des W10 sais pas encore si je ne vais pas le dégager ???
Lynyrd Skynyrd
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1366 x 768 1366 x 768

Messagede JMNauche » 05 Déc 2018 18:38

OK je télécharge.
En quoi je n'ai pas été clair?
JMNauche
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede maxou45 » 05 Déc 2018 18:45

Salut

peut etre essayer une reinitialisation usine

Restauration Usine d'un Ordinateur HP

• Mettez l'ordinateur hors tension.
  • Débranchez tous les câbles et tous les périphériques connectés , tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les télécopieurs.
  • les supports des lecteurs internes et retirez tout matériel interne récemment ajouté.
    Ne débranchez pas le moniteur, le clavier, la souris ou le cordon d'alimentation .
  • Allumez l'ordinateur et appuyez plusieurs fois sur la touche F11 (environ une fois par seconde), jusqu'à ce que le Gestionnaire de récupération s'ouvre.

Image

• Sous J'ai besoin d'aide immédiatement , cliquez sur (Microsoft system restore) Récupération système Microsoft .

Lorsque la Récupération système vous invite à sauvegarder vos fichiers, sélectionnez une option de sauvegarde :
    Si vous avez déjà sauvegardé vos fichiers personnels ou si vous ne voulez pas les sauvegarder, sélectionnez Effectuer la récupération sans sauvegarder les fichiers
  • cliquez sur Suivant .

Une fois la récupération du système terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.
  • Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.

Une fois la configuration terminée, éteignez l'ordinateur, rebranchez tous les câbles et périphériques, puis allumez l'ordinateur.
  • Avant d'utiliser votre ordinateur, mettez-le à jour et protégez-le.
  • Réinstallez tous les logiciels antivirus et de sécurité qui étaient installés avant la récupération du système.
  • Réinstallez tous les programmes qui avaient été ajoutés après l'achat de l'ordinateur, ainsi que tous les fichiers sauvegardés.
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede JMNauche » 05 Déc 2018 18:52

Merci Maxou,
Je suis en train de télécharger les pilotes et utilitaires que m'a préconisés Lynird.
Cela dit, comme Airbus avait rechargé son système, je crains qu'il n'y ait rien du tout sur le DD hormis ce que la réinstallation avait mis en place.
Si ça ne marche pas, je essaierai à appliquer tes conseils
JMNauche
Membre habitué
Membre habitué

Messagede JMNauche » 05 Déc 2018 22:13

J'ai téléchargé les pilotes et utilitaires indiqués et et j'ai commencé par installer le pack des pilotes. J'ai ouvert le gestionnaire des périphériques et repris les périphériques en rideau un par un et demandé à installer les pilotes que j'ai fait rechercher dans le pack. Tous ont été trouvés et installés et tout semble être revenu normal. J'ai Internet que ce soit en passant par la Wifi et par Ethernet.
Le seul petit problème c'est pour une souris : j'avais essayé de l'installer avant, le message indiquait que le pilote était installé mais la souris était inopérante. Maintenant quand je mets la clé dans la prise USB, aucune demande d'installation de pilote n'est faite mais la souris est toujours KO. J'ai essayé d'installer une autre souris et là c'est correct.
Autre problème mais plutôt du à mon manque de souvenir sur W7 : Un antivirus est réclamé alors que Defender est actif.
Mais par rapport à ce que j'avais, c'est le TOP!!!

Merci. Si vous avez une idée et/ou un conseil pour mes 2 pbs, je suis tout ouïe...

Jean Marc
JMNauche
Membre habitué
Membre habitué

Messagede maxou45 » 05 Déc 2018 23:00

Sous W7, il n'y a pas d'antivirus d'origine
Il te faut en installer un, je te conseille Avast gratuit
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !
maxou45
Admininistrateur
Admininistrateur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Résolution d’écran: 1536 x 864 1536 x 864

Messagede JMNauche » 05 Déc 2018 23:02

OK. Je te remercie.
Tu peux clore le dossier.
Je te remerice et à bientôt

Jean Marc
JMNauche
Membre habitué
Membre habitué

Retourner vers Système