[Résolu] PC trés lent

Votre PC est infecté ? : postez dans cette rubrique pour obtenir de l'aide
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports

Modérateur : Sécurité

Règles du forum
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports
jeancel
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 100
Enregistré le : 23 juil. 2012 22:45
Localisation : Région Parisienne
    Windows 10 Spartan

[Résolu] PC trés lent

Message par jeancel »

Bonjour,

Depuis quelque temps mon PC est devenu trés lent .
Ouverture de dossier, Bouton démarrage Windows, marche /arret etc... comme ci il tournait dans lee vide.
Pourriez-vous m'aider ?
Je suis sous Windows 10 64 bits

Merci d'avance :coucou:
Windows10 64 bits / Google Chrome / Microsoft Security Essentials

jeancel
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 100
Enregistré le : 23 juil. 2012 22:45
Localisation : Région Parisienne
    Windows 10 Chrome

Re: PC trés lent

Message par jeancel »

Bonsoir,

Personne ne peux m'aider ?

Bonne soirée :coucou:
Windows10 64 bits / Google Chrome / Microsoft Security Essentials

Avatar du membre
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
Messages : 1617
Enregistré le : 18 avr. 2013 22:15
    Windows 10 Spartan

Re: PC trés lent

Message par 21Jonathan »

Bonsoir Jeancel, :coucou:


Apparemment ton sujet a été oublié.

Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC afin d'écarter l'hypothèse d'une éventuelle infection.


Je vais te prendre en charge, n'effectue que les procédures demandées et ne télécharge rien d'autre pouvant fausser mon analyse. Tous les logiciels demandés sur cette désinfection seront à télécharger sur ton bureau et pas ailleurs.

Si Google chrome est ton moteur de recherche, indique moi si tu utilises un compte synchronisé google ?

Par défaut, le moteur de recherche que tu utilises télécharge les logiciels dans le répertoire Téléchargement (download)


Modification du téléchargement du logiciel FRST en fonction de ton navigateur.

Si tu utilises le navigateur Chrome
Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Google Chrome
  • Clique sur le menu Google Chrome Image dans la barre d'outils du navigateur
  • Clique ensuite sur Paramètres ==> Afficher les paramètres avancés en bas de la page puis au paragraphe Téléchargements
  • En face de Emplacement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination et valide par OK
  • Active vers la droite la case Toujours demander où enregistrer les fichiers si celle-ci est grisée.

Si tu utilises le navigateur Firefox
Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Firefox
  • Exécute firefox
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers


Si tu utilises le navigateur Edge
Modifie le dossier de téléchargement par défaut de Edge:

par défaut, Edge télécharge les logiciels dans le dossier Download (téléchargement). Pour modifier ce dossier et le remplacer par le bureau, suivre les indication de ce lien.
  • Ouvrir Microsoft Edge
  • En haut et à droite de la barre des menu, clique sur l'icone ... puis sélectionne paramètres
  • Dans la rubrique paramètres avancés, clique sur Afficher les paramètres avancés
  • Sous la rubrique téléchargement, clique sur modifier puis sélectionne le bureau comme destination puis valide par sélectionner un dossier


Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:


/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système 64 bits:

Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs

https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/

Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs


Sont attendus les rapport:

FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt

Bonne journée
Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows

jeancel
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 100
Enregistré le : 23 juil. 2012 22:45
Localisation : Région Parisienne
    Windows 10 Chrome

Re: PC trés lent

Message par jeancel »

Bonsoir Jonathan .

Merci pour ton aide

Je ne sais pas trop pour
compte synchronisé google ?

Les rapports:

FRST
https://cjoint.com/c/JACrFD7ThWe

Addition
https://cjoint.com/c/JACrHvarB1e

Shortcut
https://cjoint.com/c/JACrH37VPme

Merci, bonne soirée
Windows10 64 bits / Google Chrome / Microsoft Security Essentials

Avatar du membre
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
Messages : 1617
Enregistré le : 18 avr. 2013 22:15
    Windows 10 Spartan

Re: PC trés lent

Message par 21Jonathan »

Bonsoir , :coucou:



1) Logiciel d'accès à distance à désinstaller si pas utile




AnyDesk
TeamViewer


  • Clique droit sur Démarrer puis sur applications et fonctionnalités.
  • Clique sur Applications et fonctionnalités
  • Sélectionne le programme AnyDesk puis clique sur Désinstaller
  • Patiente pendant la désinstallation
jeancel a écrit :Je ne sais pas trop pour
compte synchronisé google ?
2) Pour le compte Google synchronisé, effectue cette procédure à la lettre. Si pas de compte créé, passe à l'étape suivante.
  • Ouvre Chrome et tape chrome://settings/ dans la barre d'adresse.
  • Clique sur Service Google/Synchronisation sous ton profil.
  • Clique sur Données de la synchronisation Chrome
  • En bas, clique sur Réinitialiser la synchronisation.

Explication: toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr



3) Suppression extension de chrome:
  • Ouvre Google chrome puis copie colle chrome://extensions dans la barre d'adresse et valide par Entrée.
  • Clique sur supprimer à côté de l'extension que tu veux supprimer complètement.
  • Une fenêtre pop-up de confirmation apparaît, clique sur Supprimer.
Extension à supprimer:
CHR Extension: (Bureau à distance Google Chrome)


4)Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\


  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt
    (5.48 Kio) Téléchargé 16 fois
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt



Bonne soirée
Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows

jeancel
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 100
Enregistré le : 23 juil. 2012 22:45
Localisation : Région Parisienne
    Windows 10 Chrome

Re: PC trés lent

Message par jeancel »

Bonjour,

Voilà j'ai suivi toute les instructions

Le rapport Fixlog.
https://cjoint.com/c/JADfLnDX8Be

Merci, bonne journée :coucou:
Windows10 64 bits / Google Chrome / Microsoft Security Essentials

jeancel
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 100
Enregistré le : 23 juil. 2012 22:45
Localisation : Région Parisienne
    Windows 10 Chrome

Re: PC trés lent

Message par jeancel »

Bonjour,

J'ai un soucis, je me retrouve avec presque le double de favoris par rapport à hier

Est ce que c'est possible de retrouver que ceux qui éyaient là hier ?

Bonne journée
Windows10 64 bits / Google Chrome / Microsoft Security Essentials

Avatar du membre
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
Messages : 1617
Enregistré le : 18 avr. 2013 22:15
    Windows 10 Spartan

Re: PC trés lent

Message par 21Jonathan »

Re,


Ok pour le rapport fixlog.txt. Concernant les favoris, rien a été corrigé dans mon correctif.

Effectue cette procédure:
  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Sous W7/W8/10 fait clique-droit sur le fichier MBSetup puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionne ordinateur personnel
  • Clique ensuite sur Installer
  • Clique sur utiliser la version gratuite de Malwarebytes
  • Clic sur l'icône représentant une roue dentée puis clic sur l'onglet sécurité
  • Sous la rubrique options d'analyse, active le curseur de la ligne recherche de rootkit
  • Positionne les paramètres comme sur l'image ci-dessous.

    Image
  • Dans la fenêtre de Malwarebytes, clic sur Analyse
  • A la fin de l'analyse, clic sur afficher le Compte-rendu
  • Clic sur Exporter puis sur fichier txt(.txt)
  • Important (lis bien ceci) : Si des éléments sont trouvés clic sur quarantaine - Clic ensuite sur afficher le compte rendu
  • Clique sur Exporter
  • Clique sur Fichier texte (*.txt)
  • Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
  • Dans la zone Nom du fichier: saisis un nom pour le journal d'examen. Exemple malwarebytesRapport
  • Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
  • Clique sur OK
  • Héberge le contenu du rapport

Est attendu le rapport malwarebytesRapport.txt



Bonne journée
Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows

jeancel
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 100
Enregistré le : 23 juil. 2012 22:45
Localisation : Région Parisienne
    Windows 10 Chrome

Re: PC trés lent

Message par jeancel »

Bonjour,

Voici le rapport.
https://www.cjoint.com/c/JADpfc2gLQe

Bon aprés midi :coucou:
Windows10 64 bits / Google Chrome / Microsoft Security Essentials

Avatar du membre
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
Messages : 1617
Enregistré le : 18 avr. 2013 22:15
    Windows 10 Spartan

Re: PC trés lent

Message par 21Jonathan »

Bonjour, :coucou:


Concernant tes favoris, peux-tu me refaire un diagnostic FRST: Pense à cocher la case additions.txt et shortcut.txt puis clique sur analyser


A+
Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows

jeancel
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 100
Enregistré le : 23 juil. 2012 22:45
Localisation : Région Parisienne
    Windows 10 Chrome

Re: PC trés lent

Message par jeancel »

Windows10 64 bits / Google Chrome / Microsoft Security Essentials

Avatar du membre
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
Messages : 1617
Enregistré le : 18 avr. 2013 22:15
    Windows 10 Spartan

Re: PC trés lent

Message par 21Jonathan »

Re,


Concernant ce fichier C:\Users\my\Documents\favoris_29_01_2020.html, c'est la sauvegarde de tes favoris ?

Pour ton problème de favoris, cela concerne ton moteur de recherche Google ?



Effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\


  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt
    (559 Octets) Téléchargé 13 fois
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

A+
Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows

jeancel
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 100
Enregistré le : 23 juil. 2012 22:45
Localisation : Région Parisienne
    Windows 10 Chrome

Re: PC trés lent

Message par jeancel »

Bonjour Jonathan,

Voici le rapport.
https://www.cjoint.com/c/JAEjsz4DHLe

Merci, bonne journée :coucou:
Windows10 64 bits / Google Chrome / Microsoft Security Essentials

Répondre