[résolu] Ordi vérrouillé par erreur

Votre PC est infecté ? : postez dans cette rubrique pour obtenir de l'aide
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports

Modérateur : Sécurité

Règles du forum
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports
21Jonathan
Sécurité
Sécurité
    Windows 10 Spartan

Re: Ordi vérrouillé par erreur

Message par 21Jonathan »

Re,

J'avais déjà parcouru ce lien mais il faut le logiciel SafeGuard Management Center (c'est une version payante) .
Nadège a écrit :La clé ne correspond pas à ce lecteur.
C'est certainement la clé de déverrouillage du lecteur c:
Il ne te reste plus que la solution de débloquer BitLocker sur le lecteur D:

Sinon, tester la réinitialisation de Windows 10 pour remettre tout en place (on ne le redira pas assez: il faut laisser les paramètres initiaux de Windows 10 et ne pas les modifier)

Bonne soirée
Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows

21Jonathan
Sécurité
Sécurité
    Windows 10 Spartan

Message par 21Jonathan »

Nadège@64
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

Message par Nadège@64 »

C'est certainement la clé de déverrouillage du lecteur c:
Il ne te reste plus que la solution de débloquer BitLocker sur le lecteur D: En effet, dès le début je sais que c'est l'unité D qui est verrouillée

Sinon, tester la réinitialisation de Windows 10 pour remettre tout en place (on ne le redira pas assez: il faut laisser les paramètres initiaux de Windows 10 et ne pas les modifier) > les modifier ? Je ne même pas comment le faire

Quand je vais sur mon compte Microsoft, 2 ordis sont détectés, l'ancien (dont le disque dur est défaillant), peut-être devrais-je totalement l'initialiser pour qu'il ne soit plus visible, en tout cas merci d'avoir voulu m'aider.
Idem, bonne soirée :coucou:
Image

21Jonathan
Sécurité
Sécurité
    Windows 10 Spartan

Message par 21Jonathan »

Re,
Sinon, tester la réinitialisation de Windows 10 pour remettre tout en place (on ne le redira pas assez: il faut laisser les paramètres initiaux de Windows 10 et ne pas les modifier) > les modifier ? Je ne même pas comment le faire
Le problème est que BitLocker ne s'active pas automatiquement sur les lecteurs que se soit C/ ou D: : il faut l'intervention de l'utilisateur. ;)

Pour ma part, je n'ai pas d'autre solution à apporter à ton problème. Le mieux est de revenir à un point de restauration antérieur à ton problème.
  • Dans la zone de cortona, inscrit restauration
  • Clique sur créer un point de restauration
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur restauration système
  • Sélectionne un point de restauration antérieur à ton problème puis valide sur suivant puis valider
Bonne soirée

Nadège@64
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

Message par Nadège@64 »

Bonjour Jonathan,
J'ai entendu le lendemain pour en avoir la confirmation : je suis soulagée de pouvoir écrire que je peux enfin accéder à l'unité D, et ainsi installer mes fichiers.
Comment ? Tout simplement en le formatant.
Merci pour les conseils dont j'ai bénéficiés, ainsi j'ai pu procéder moi aussi par étape.
RESOLU :danse:
Image

Répondre