Fichiers modifiés en .pvpsd22

Votre PC est infecté ? : postez dans cette rubrique pour obtenir de l'aide
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports

Modérateur : Sécurité

Règles du forum
Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports
Répondre
JeanPMichel
Nouveau membre
Nouveau membre
    Linux Chrome

Fichiers modifiés en .pvpsd22

Message par JeanPMichel »

Bonjour

Sous Windows7 lors du l'ouverture de mon ordinateur le 11 Septembre au matin je me suis aperçu que TOUS mes fichiers Microsoft (.doc .docx .xlsx ) ou Adobe (.pdf) avaient été transformés en .doc.pvpsd22 ou .pdf.pvpsd22 etc... les rendant ainsi totalement illisibles.
Depuis cette date les nouveaux fichiers créés sont OK et sont lisibles...
Comment faire pour pouvoir lire les fichiers modifiés ? Les renommer en .doc ou .pdf n'a aucun effet.
Qu est le problème sous-jacent?

Merci de votre aide et de vos suggestions.

rantanpluche
Sécurité
Sécurité
    Windows 10 Firefox

Re: Fichiers modifiés en .pvpsd22

Message par rantanpluche »

Bonjour et bienvenue :cheers:

J'ai peur que tu ne sois victime d'un "ransomware" chiffreur du genre Sodinokibi...
Je vais (essayer de) déplacer ton sujet dans le forum "désinfection"

Edit : si tu repasses par ici, pour confirmation/infirmation :
  • Rends-toi sur ID Ransomware
  • Sous " Notice d'instruction du Ransomware " clique sur [Parcourir] : sélectionne un de tes fichiers de demande de rançon (avec extension .txt, sans le renommer)
  • Sous "Échantillon de fichier chiffré" clique sur [Parcourir] : sélectionne un de tes fichiers chiffrés
  • Clique sur [Envoi]...
  • Donne le résultat (capture d'écran si possible).
:coucou:
errare canem est

Répondre