desinfection

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Image Aucune désinfection ne sera menée sur une version de Windows illégale
Image Les rapports ZHPDiag ne doivent pas être postés tels quels mais doivent être impérativement hébergés
Image Si vous avez effectué, avant de poster votre demande, des analyses avec Malwarebytes et AdwCleaner, merci de poster les rapports

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minatozo
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desinfection

Message par minatozo » 27 oct. 2019 10:03

Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet d'une désinfection réalisé il y a peu sur le forum dédié. 2 problèmes persistent: Mon dossier désinfection sur le bureau réapparaît systématiquement même après suppression et redémarrage. Et quand je passe un petit coup de malware bytes, il me trouve a chaque passage 75 ou 82 menaces potentiel!!!!
Une idee??
Merci.

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Re: desinfection

Message par maxou45 » 29 oct. 2019 07:21

Salut

oui, plus qu'une idee, tu es encore infecté...
je deplace ton sujet dans la section desinfection
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !

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Re: desinfection

Message par minatozo » 01 nov. 2019 10:28

Salut,
C'est étrange, j'ai rien fait!!

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Re: desinfection

Message par minatozo » 11 nov. 2019 10:39

Et donc que fait-on?

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Re: desinfection

Message par maxou45 » 11 nov. 2019 11:02

:coucou:


1) Un diagnostic afin de voir ce qui se passe sur ton PC:



::!: Désactive ton antivirus et autres suites de sécurité (Malwarebytes...) avant l'intervention.


Modification du dossier de téléchargement en fonction de ton navigateur.

:fleche3: Si tu utilises le navigateur Firefox

  • Exécute Firefox en mode sans échecs
  • Clique sur l'icone Image en haut et à droite de la barre du menu
  • clic sur options
  • Dans l'onglet Général sous la rubrique fichiers et Applications, clique sur Parcourir puis sélectionne le bureau comme destination et valide par sélectionner un dossier
  • coche la case Toujours demander ou enregistrer les fichiers

2)Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\


Choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)

Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


Important, Enregistre le logiciel de diagnostic FRST sur ton Bureau et pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits

https://www.bleepingcomputer.com/downlo ... scan-tool/


  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 , 8.1 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, veille à ce que les cases demandées soient cochées puis clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
    Image
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse.
  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • Héberge ces rapports sur ce site d'hébergement de fichiers et indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil, c'est à dire ton bureau et éventuellement C:\FRST\Logs


Sont attendus les rapports:
FRST.txt
Additions.txt
Shortcut.txt
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !

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Re: desinfection

Message par minatozo » 11 nov. 2019 12:19


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Re: desinfection

Message par 21Jonathan » 11 nov. 2019 13:20

Bonjour Minatozo, :coucou:


Juste une incruste sur le sujet. Relis bien la procédure: il est demandé de télécharger FRST sur ton bureau.

Pourquoi l'avoir placer dans le répertoire desinfection 2.
Respect les consignes émises par Maxou, stp.
Déplace FRST du dossier desinfection 2 vers ton bureau.


Bonne journée
Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows

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Re: desinfection

Message par maxou45 » 11 nov. 2019 17:17

:coucou:
21Jonathan a écrit :
11 nov. 2019 13:20
............
Juste une incruste sur le sujet..........
tu as bien raison, et j'allais te demander de prendre la suite....ce n'est plus mon truc...
Helper-diplômé de Image

Aujourd'hui, je ne fais rien et si ce soir je n'ai pas fini...Je continuerai demain !

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Re: desinfection

Message par minatozo » 11 nov. 2019 17:28

Bonjour et désolé...

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Re: desinfection

Message par minatozo » 11 nov. 2019 17:31

21Jonathan a écrit :
11 nov. 2019 13:20
Bonjour Minatozo, :coucou:


Juste une incruste sur le sujet. Relis bien la procédure: il est demandé de télécharger FRST sur ton bureau.

Pourquoi l'avoir placer dans le répertoire desinfection 2.
Respect les consignes émises par Maxou, stp.
Déplace FRST du dossier desinfection 2 vers ton bureau.


Bonne journée
C'est fait.

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Re: desinfection

Message par 21Jonathan » 11 nov. 2019 18:11

Bonsoir minatozo,
maxou45 a écrit :
11 nov. 2019 17:17
Juste une incruste sur le sujet..........
tu as bien raison, et j'allais te demander de prendre la suite....ce n'est plus mon truc...
Sur ta proposition, je prends la suite et non la fuite.


@minatozo,
Chrome est ton moteur de recherche, disposes-tu d'un compte synchronisé ?

Ton Windows 10 n'est pas à jours, effectue cette procédure et indique moi quand cela est fini.
  • Fait un clic droit sur Démarrer puis sélectionne paramètre
  • Sélectionne Mises à jours et sécurité
  • Sélectionne rechercher les mises à jours
  • Laisse les mises à jours s'installées puis redémarre ton PC.

Bonne soirée
Aucune aide ne sera apportée sur une version illégale de Windows

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Re: desinfection

Message par minatozo » 11 nov. 2019 18:42

oui j'ai un compte synchro. La mise a jour viens de se terminer.

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Re: desinfection

Message par 21Jonathan » 11 nov. 2019 19:11

Bonsoir,




1)Réinitialise la synchronisation de ton compte Google synchronisé (en fin de désinfection, penses à la réactiver).

[
  • Ouvre Chrome et tape chrome://settings/ dans la barre d'adresse.
  • Clique sur Service Google/Synchronisation sous ton profil.
  • Clique sur Données de la synchronisation Chrome
  • En bas, clique sur Réinitialiser la synchronisation.



Explication: toutes les informations qui ont été synchronisées avec votre compte sont supprimées, mais elles restent sur votre Chromebook. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présents sur le Chromebook ne s'affichent pas si vous activez la synchronisation sur un autre ordinateur.



https://support.google.com/chrome/answer/185277?hl=fr


2)Ensuite, effectue cette procédure à la lettre:

/!\ Attention, ce script a été établi uniquement pour le problème de cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows. Nous déclinons notre responsabilité en cas d'utilisation abusive malgré nos recommandations. /!\


/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\


  • Fait un clic droit sur FRST64.exe puis sélectionne exécuter en tant qu'administrateur.
  • Télécharge le fichier ci-dessous sur ton bureau et pas ailleurs (il doit se trouver au même emplacement que le logiciel FRST)
    fixlist.txt
    (3.82 Kio) Téléchargé 20 fois
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction.
  • Le pc redémarrera à la suite de la suppression.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur ton bureau.
  • Héberge ce rapport sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.

Sous Internet Explorer, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même


Est attendu le rapport:

fixlog.txt

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