Bienvenue sur le forum Windows

En cas de problème de connexion, vous pouvez contacter les administrateurs à cette adresse :
administrateurs (arobase) helper-formation.fr

Supprimer fenêtres répétitives

Image Astuces diverses
Pas de dépannage dans cette section
Répondre
JACQADI
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

Supprimer fenêtres répétitives

Message par JACQADI »

Bonjour,

A l’attention de Jonathan, (il m'avait fait part de son étonnement sur mon silence le 25 février)
Je pense que le sujet pour lequel Jonathan avait été surpris par mon silence a été effacé. Ma question était : comment faire pour effacer, supprimer deux pages répétitives qui s’affichent à chaque fois que j’allume le P.C et qui de surcroit empêchent son extinction alors qu’il s’éteint automatiquement lorsque je ne l’utilise pas depuis un certain temps.
Les 2 pages concernent, l’une, la page qui s’affiche lors de l’enregistrement du fichier : » enregistrer sous «
Et l’autre une copie d’écran imprécise.
Je joins, j’espère qu’ils seront exploitables, les trois rapports FRST64

Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JChnUwOzcwr
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JChnVbHhhSr
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JChnVMDh1jr
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JChn7OBSJcr Page répétitive
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JChobcX4Enr - page répétitive

rantanpluche
Sécurité
Sécurité
    Windows 10 Firefox

Re: Supprimer fenêtres répétitives

Message par rantanpluche »

Bonjour Jacquadi,

Désolé, Jonathan est en RTH...

Les rapports on déjà 3 jours, on va quand même tenter une correction :

1/ Correctif avec FRST Image destiné uniquement à Jacquadi

/!\ Le PC devra redémarrer, enregistre les travaux en cours
  • Télécharge sur le bureau (dans le même répertoire que FRST64.exe) le fichier fixlist.txt joint à ce message :
    fixlist.txt
    (4.04 Kio) Téléchargé 15 fois
  • Lance FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur [Corriger] et patiente...
  • Le PC devra redémarrer,
  • Héberge le rapport fixlog.txt sur Cjoint et donne le lien

2/ As-tu encore l'ouverture de "pages" au démarrage ?

@+
errare canem est

JACQADI
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

Message par JACQADI »

Bonjour

Pour effectuer correctement les manipulations suggérées et ne pas commettre d'erreur, je souhaiterai avoir quelques explications.
Sur le bureau j'ai l'icône FRST64E.exe.
Comment faire pour : " télécharger sur le bureau dans le même répertoire que FRST64.exe " le fichier fixlist.txt
Le téléchargement de « fixlist.txt « ne pose pas de problème. Une fois téléchargé, « fixlist.txt « sera, je pense affiché sur le bureau. Ou est-ce que « fixlist.txt « va se « coller « dans FRST64.exe
Comment faire pour que « fixlist.txt « soit dans le même répertoire que FRST64.exe.
Je n’ai pas encore téléchargé « fixlist.txt « et j’ignore donc s’il va se « coller « dans FRST64.exe ou ‘il y a aura une icône spécifique « fixlist.txt «
Je pense que la nouvelle analyse doit être effectuée par FRST64.exe + « fixlist.txt «
Lorsque « fixlist.txt « est sur le bureau comment faire pour l’intégrer, le coller à FRST64.exe ?
Est-ce que je fais un « copier « de fixlist.txt « et un « coller « dans FRST64.exe

Pour ce qui concerne les 2 pages répétitives comme je l’ai déjà précisé elles s’affichent avant l’ouverture de la session. Je clique " entrée " et à ce moment-là, je dois inscrire le mot de passe.Ces deux pages empêchent l’extinction du P.C. qui devrait normalement s’arrêter après une certaine période de veille. L'une ou l'autre est affichée à l'écran. Je clique je clique sur " entrée " j'obtiens l'écran noir avec en bas, à droite : le bouton marche arrêt.
Je suis donc obligé de « demander, commander « l’extinction « du P.C.en cliquant sur le bouton « marche arrêt - redémarrer – qui s’affiche en bas à droite de l’écran. Lorsque je clique, une fenêtre me demande, toujours, autre anomalie , si je confirme l’arrêt du P.C. car « une autre personne utilise ce PC et risque de perdre les données non enregistrées.
Or je suis seul à utiliser le PC - je pense donc que les « deux pages énigmatiques « sont considérées comme l’autre utilisateur.

Navré pour cette demande d'explication et merci pour l'aide apportée.

rantanpluche
Sécurité
Sécurité
    Windows 10 Firefox

;)

C'est tout simple, tu fais ce sui est indiqué, et seulement cela...

Une fois fixlist.txt dans le même répertoire que FRST64.exe (le bureau), le fait de cliquer sur [Corriger] déclenchera la procédure (l'outil ira chercher tout seul le correctif).
Le correctif fixlist.txt sera supprimé, et le rapport fixlog.txt sera créé sur le bureau, tu n'auras plus qu'à l'héberger.
errare canem est

JACQADI
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

Message par JACQADI »

Rantanpluche

Bonjour,

Dès que j'ai cliqué sur " fixlist.txt " un tableau - genre tableau d'analyse.Ensuite j'ai vérifié sur le bureau. Il n 'y avait que l'icône " FRST64.exe. J''ai lancé FIRST64 et ,sélectionné " exécuter en tyant qu'administrateur. " je n'ai pas eu l'option " clique sur " corrige " A l'issue de l'analyse une information précise que le " fichier ou l'analyse " est enregistré, affiché dans le dossier frst

Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JCktHQVWUFr
Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JCktIu8lZbr
e lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JCktJdJCfrr

Après le téléchargement du correctif " fixlist.txt est-ce que j'aurai dû soit validé quelque chose, effectué une manipulation.
Est-ce que les liens joints sont exploitables, contiennent ce qu'il faut pour analyser les raisons de ces 2 pages répétitives.
D'avance, merci

rantanpluche
Sécurité
Sécurité
    Windows 10 Firefox

Re,

Je n'ai sans doute pas été assez clair... tu n'as pas téléchargé le correctif (pas de trace dans le rapport)

1/ Télécharge le fichier fixlist.txt (message plus haut) :
Image
2/ Enregistre-le sur le bureau (là où se trouve déjà FRST64.exe)

3/ Lance FRST64.exe en tant qu'administrateur
Image
4/ clique sur le bouton [Corriger]

Le PC redémarrera...
errare canem est

JACQADI
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

Message par JACQADI »

Rantanpluche

Bonjour

Est-ce que ce lien, s'il est exploitable, contient les renseignements souhaités ?

Le lien a été crée : https://www.cjoint.com/c/JCli1aWR6or

D'avance, merci

rantanpluche
Sécurité
Sécurité
    Windows 10 Firefox

;)

Cette fois c'est bon :cool3:

=> As-tu encore l'ouverture intempestive des deux fenêtres au démarrage ?
errare canem est

JACQADI
Membre habitué
Membre habitué
    Windows 10 Firefox

Message par JACQADI »

Rantanpluche

Rebonjour,

Les 2 pages sont toujours là. Pour m'assurer, j'ai redémarré le PC. Je devais inscrire le mot de passe pour l'ouverture de la session. J'ai attendu et les 2 pages répétitives sont toujours là. J'ai cliqué les pages ont disparu, j'"ai enregistré mon mot de passe et j'ai ouvert ma session.

D'avance merci pour une suite éventuelle

rantanpluche
Sécurité
Sécurité
    Windows 10 Firefox

Re,

1/ Peux-tu refaire des captures d'écran des deux fenêtres intempestives, exactement comme elles apparaissent (les premières captures ne sont pas exploitables).

2/ Rénitialise Firefox (les favoris et mots de passe seront conservés)
  • Ouvre Firefox,
  • Clique sur les 3 traits en haut à droite -> Aide -> Informations de dépannage
  • En haut à droite, sous "Donner un coup de jeune à Firefox" : clique sur [Réparer Firefox...]...
  • Sur Firefox installe l'extension uBlock origin

3/ Refais une analyse avec FRST (vérifie que Addition.txt est bien coché), héberge les rapports et donne les liens créés

:coucou:

Edit : le point commun à tes deux captures est l'utilisation de l'assistant vocal de Windows, le narrateur

Tu peux y accéder depuis : Paramètres -> Options d'ergonomie -> Narrateur

Soit tu le désactives (déplace le curseur),
soit tu décoches devant :
  • "Démarrer le narrateur après la connexion pour moi"
    et
  • "Démarrer le narrateur avent la connexion pour tout le monde"
errare canem est

Répondre