Windows 8 pro installation impossible sur HP ?

Image Aide et Dépannage (Installation, fonctionnement, problèmes rencontrés avec le système)
Règles du forum
Règlement de fonctionnement du forum
ImagePour les demandes de dépannage Windows 8, merci de préciser si vous utilisez Windows 8 ou Windows 8.1

Messagede jep » 26 Oct 2012 21:36

Merci maxou45

Je ne me sert du Bluetooth avec mon Pc avec le logiciel "KIES" pour la connection avec mon portable...

Il y a également mon imprimante Je n'avais pas assez de place sur ma capture écran..
Image

et le fait qu'il est dit : le démarrage sécurisé n'est pas compatible avec votre PC
Ce n'est pas un soucis ?
Merci encore
Bonne soirée
Ordi : HP Pavillon dv7-4090.( 64 bits ) /DD 1 To / Firefox .. /Google Chrome /Windows
8 Pro / Brother DCP -J715 W
ImageImageImage
Donateur
jep
Membre habitué
Membre habitué

Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Google Chrome 22.0.122 Google Chrome 22.0.122
Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
Résolution d’écran: 1600 x 900 1600 x 900

Messagede jlechat » 27 Oct 2012 11:03

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages, mon HP est un Pavilion a6160.fr, acheté en juin 2007 avec Vista puis mis à jour avec Windows 7.
C'est l'assistant de mise à niveau de Windows 8 qui m'a indiqué le problème, ensuite visite sur le support de HP et téléphone au S.A.V, réponse : "votre ordinateur n'a pas été testé par HP et il risque d'être instable".

J'ai le même message que Jep: "le démarrage sécurisé n'est pas compatible avec votre PC"

Je suis dans l'expectative car j'ai peur en passant à Windows 8 que mon PC soit vraiment instable, je suis étonné que HP ne propose pas un micro programme pour mettre à jour le BIOS de ma machine car j'ai vu que beaucoup d'autres constructeurs le font.

:réfléchi:
jlechat
Membre habitué
Membre habitué

Windows Seven Windows Seven
Résolution d’écran: 1680 x 1050 1680 x 1050

Messagede jlechat » 27 Oct 2012 11:53

En cherchant, trouvé cela sur Internet:

"Le démarrage sécurisé nécessite un nouveau BIOS UEFI, qui n'est pas encore présent sur tous les PC, il n'est pas dit que Windows 8 ne peut pas être installé parce qu'il ne prend pas en charge le démarrage sécurisé, mais que cette fonctionnalité ne fonctionnera pas.
Windows 8 sera installé sans problème, mais il n'y aura pas de démarrage sécurisé, cela ne bloque en rien l'installation.
Pour ma part, je n'ai pas de BIOS UEFI sur mon pc portable et j'ai pu installer Windows 8 dessus sans problèmes"

Cela semble vouloir dire que je peux donc installer Windows 8 (comme Elowen l'a fait), mais sans profiter du "démarrage sécurisé"

Qu'est ce que le démarrage sécurisé:

"Cette fonctionnalité est intégrée dans l'UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), le remplaçant du BIOS, autorise le démarrage des seuls OS détenant une signature numérique. L'objectif est de détecter les logiciels malveillants, mais cette fonction entraîne quelques soucis: cela pose un problème sur le matériel sous ARM, car Microsoft apparemment n'autorisera pas la désactivation du secure boot. Sur les machines x86, la firme de Redmond a assoupli sa position en rendant l'option de désactivation possible. De plus, les utilisateurs pourront également être autorisés à entrer leurs propres clés."

:réfléchi: :réfléchi: :réfléchi:
jlechat
Membre habitué
Membre habitué

Messagede Elowen » 27 Oct 2012 11:56

Bonjour :coucou:

J'ai "galéré" avec l'UEFI présent sur mon PC..

Pour info, ce que j'ai posté il y a quelques jour car j'ai enfin trouvé comment le contourner pour installer Win8 : viewtopic.php?f=30&t=2704
ImageImageImage
Ne demandez pas d'aide sur plusieurs forums pour un même problème / Pas de dépannage par MP
Elowen
Admininistrateur
Admininistrateur

Firefox 16.0 Firefox 16.0
Windows Seven 64 bits Windows Seven 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede jlechat » 27 Oct 2012 12:16

Bonjour et merci Elowen pour cette info très intéressante, comme je n'ai pas un BIOS UEFI je devrais donc pouvoir passer à Windows 8 sans problème, mais ce qui m' inquiété c'est le message de HP me disant que mon PC risquait d'être instable sous Windows 8.
jlechat
Membre habitué
Membre habitué

Messagede LeCelt » 28 Oct 2012 16:29

Hello,

J'ai pc HP qui date de février 2012 et je n'ai pas de bios uefi et Windows 8 fonctionne correctement....

Par contre petit essai personnel:

Pour ma 1ere installation de Windows 8 j'ai garder mes paramètres, applications etc.... toutes étaient compatibles mis à part le drivers ati à réinstaller.
Résultat 1 message d'alerte dans la 1ere heure d'utilisation qui me signale que Windows à récupérer le drivers ati (pourtant j'avais bien installé le dernier), secunia qui me signale que flash n'est pas à jour, je clique sur mettre à jour et là message qui me dit que j'ai la dernière version ???? Vu que Windows gère le flash par Windows update et que j'avais garder Firefox et opera j'ai pensé à un petit conflit.
Et pour finir j'ai fini par avoir de gros temps de démarrage et des ralentissements, résultat j'ai recommencer une installation en effaçant tout et là impeccable.
Mise à part office 2010 qui refuse de s'installer avec une erreur 1704, la solution chez Microsoft ne fonctionne pas, j'ai donc fais une image système et je vais re tenter pour office 2010.

Conclusion faite une installation propre :coucou:

@+
LeCelt
Nouveau membre
Nouveau membre

Années en tant que membre

Internet Explorer 10 Internet Explorer 10
Windows NT 64 bits Windows NT 64 bits
Résolution d’écran: 1920 x 1080 1920 x 1080

Messagede jlechat » 01 Nov 2012 12:30

Bonjour,

Pourquoi je ne peux voir le dernier message de Maxou du 31 octobre ????

:réfléchi:
jlechat
Membre habitué
Membre habitué

Précédente

Retourner vers Système